lundi 22 avril 2013

Stop à la pauvreté!

Partager
-->


Y à trop de pauvres et c’est saoulant, y à trop de misère et ça c’est quand même super pas beau, même que des fois, quand je regarde Enquête Exclusive, ça me coupe l’appétit, et j’arrive pas à terminer mon pavé de saumon poché au lait de coco, et ses petits légumes de saisons.

Aujourd’hui, j’ai envi de dire stop à la pauvreté ! stop à la misère ! et stop à cabana (ce dernier ne veut rien dire, mais j’avais aussi envi de dire ‘cabana’)

Ensemble luttons contre la pauvreté...

Y’en à marre de voir des gens qui galèrent pour trouver un logement décent, pourquoi est ce qu’il pense pas à passer par des agences immobilières, ou à aller sur TripAdvisor ?? C’est quand même pas si compliqué de réserver une chambre au Plaza Athénée, ou au George V... avec l’Iphone 5, tu peux booker ton hôtel, ou louer un loft en moins de 3 minutes.

Pareillement  pour la famine, partout dans le monde, des gens ont faim ! C’est quand même pas si compliqué de se faire livrer une Pizza !! Aujourd’hui avec Internet, tu peux accéder en deux 3 clics au guide Michelin, et y à de bonnes tables partout !

Eh biensur, en plus de ne rien manger et de ne pas avoir ou dormir, les pauvres tombent souvent malades... eh bé, faudrait peut être arrèter de bouffer n’importe quoi, et d’aller fouiller les poubelles, alors qu’il y à des Carrefours à tous les coins de rue... faut quand même qu’ils arrêtent de faire leur radin,... à l’heure du bio, c’est pourtant pas compliqué de se faire une salade Quinoa Tofu !!

T’as vu leur dents ? sérieux, est ce que t’as déjà vu la dentition d’un SDF ?? t’as envi de leur dire « Eh ! Oh ! un blanchiment des dents, c’est que 3000 balles !! », Ils font semblant de pas remarquer les bars à sourire?

L’autre truc avec les pauvres, c’est leur Style ! C’est quoi cette sale habitude de mettre des sandales en plastiques en Hiver... c’est pourtant simple ! En hiver il faut privilégier les chaussures en cuir, de préférence des Boots... en été par contre, on peut opter pour des sandales ou des spartiates, mais si et seulement si, on est passé par la case pédicure...

Ils ont aussi un délire avec les fringues déchirés que j’arrive pas à comprendre... c’est tellement années 2000, c’est fini le look suicidaire de Kurt Corbeille... non mais sérieux, des fois j’ai vraiment l’impression que les pauvres, sous prétexte qu’ils sont trop occupé à mendier, ne prennent pas la peine de feuilleter un Grazia ou un Elle. Non mais franchement, y à des boutiques de fringues à tous les coins de rues et des fashion week à tous les coins coins... c’est pourtant pas si compliqué, de se payer un personal shopper !

D’ailleurs, cet hiver, y à un mendiant qui vient me voir, il portait un T-shirt déglingué, et un jean tout troué, alors qu’il faisait super froid... Il me demande si j’ai un pull à lui prêter... et j’avais justement une vieille doudoune Marron ... que je ne lui ai pas filé... et le con, il arrivait pas à comprendre, que le Marron était à bannir cette année, et que du coup, pas question pour moi de contribuer à une faute de goût aussi énorme ! Au lieu de me remercier de lui avoir éviter un Fashion Faux pas, il s’est mis à m’insulter... En plus d’être pauvre, ils sont ingrats !

Franchement la pauvreté c’est trop pas bien, faut arrêter !!

PS: Texte écrit en collaboration avec Vincent McDoom, Eve Angelli, Angelina Joly, Staline et Jean Michel Jarre



13 commentaires:

  1. les fautes d'orthographe, CA c'est cheap

    RépondreSupprimer
  2. Stop à la connerie humaine !!!

    RépondreSupprimer
  3. y'en a* marre, envie*,Bien sûr*, occupéS* et j'en passe !!!
    S'il y a quelqu'un qui est PAUVRE c'est bien "l'auteur" de cet article :)

    RépondreSupprimer
  4. Angelina Joly est loin d'être semblable aux autres noms cités. C'est une personne qui a fait plein de choses aux pauvres et qui en fait encore (les apparences sont trompeuses).

    RépondreSupprimer
  5. Very Informative! This blog is great source of information which is very useful for me. Thank you very much for sharing this!

    blanchiment de dents

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout de même étonné de voir pulluler les critiques dénigrantes à l'encontre de "HC" que je ne connais point.

    La critique est plus que légitime, elle est nécessaire, on peut être d’accord ou pas, mais l’espace critique est absolument indispensable. Elle est un levier du progrès. Mais pourvu qu'elle soit CONSTRUCTIVE !

    "HC" vous avez sans doute beaucoup d'idées. Cela dit, veuillez faire un effort orthographique comme le souligne très justement certains de vos lecteurs.
    Les gens qui vous critiquent vous lisent et continuent de vous lire. Surprenez-vous, surprenez-nous !

    Chers internautes, critiquons, critiquez , mais respecter l'effort de rédaction, de création. Je suis plutôt mitigé quant-à l’intérêt que je porte à certains articles de ce blog, mais pourvu qu'il dure. On a besoin de gens comme vous sur notre blogosphère.

    "HC", continuez à nous (vous / leur) faire plaisir avec vos publications car :

    « c'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques. » J.Y Soucy

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. Autocorrection:
    "Comme le soulignENT très justement certains". Navré.

    RépondreSupprimer
  8. http://boutique.monde-diplomatique.fr/boutique/livres/l-art-d-ignorer-les-pauvres.html

    http://boutique.monde-diplomatique.fr/preface-galbraith

    RépondreSupprimer
  9. Ironique et sarcastique :) cool

    RépondreSupprimer
  10. Un texte qui se veut surement plein d'humour, mais je l'ai trouvé vide, mal construit, avec un humour basique et surtout répétitif.
    Chacun son humour

    RépondreSupprimer