dimanche 31 mars 2013

La Zumba

Partager





-->
« Bati fotchou tambo, Dé carati kitchi kitchi kita »(*) - Carrapitcho – philosophe et bootyshaker quinquagénaire - fin du 20ème siècle, quelque part entre Issy-Les-Moulinoches et Copa Cabanane.

Je suis désolé pour cette pauvre référence, mais je voulais commencer par un truc super intelligent, et c’est franchement ce qu’il y à de plus intello quand à notre sujet du jour, j’ai nommé (j’ai rien nommé, c’est un trou de balle de colombien qui l’a nommé) : La Zumba.

Oui, le phénomène est là. Vous ne pouvez pas y échapper, sauf si votre télé est cassée, que votre ordi est cassé, et que votre meilleure copine est casée.

Qu’est ce que la Zumba ?  Un dessert créole ? Un nouveau model Opel ? Ni l’un ni l’autre.

La Zumba est un sport, au même titre que le Rugby, le Foot, ou le saut à la pêche (une variante du saut à la perche, où cette dernière est remplacée par un bâton enrobé de coulis de pêche. Cette variante n’a malheureusement pas connu le succès espéré par ses créateurs, à qui l’on souhaite de garder la pêche).

D’autres ont défini la Zumba comme étant un sporn, en d’autres termes un sport qu’on pratique en face d’un miroir en se mattant le cul.

Cette discipline créée par un prof de Fitness  (un prof de fitness est bien évidemment un prof qui prend des céréales au petit déj, à ne pas confondre avec un prof de Fistness qui lui se prend des poings dans le cul).

En arrivant à un cours, ce prof de fitness aurait oublié sa cassette de musique (Fitness On The Block VOL II, avec les célèbres titres : « Le Slow des abdow », « Quand tu t’étires, tu me transpires » ou encore « La valse des pectoraux »)... Pour ne pas annuler son cours et aller s’injecter un peu de botox au niveau des couilles... Il a choisi de faire son cours en utilisant une cassette qu’il avait dans son sac (bien sur le mec c’est pas Philipe Manœuvre, et ce n’est bien évidemment par les Rolling Stones qu’il avait, mais une compilation de Salsa)... et là, la magie opéra, la Zumba est née...

Vous remarquerez que les personnes qui suivent les cours de Zumba sont majoritairement des femmes ou des filles de sexe féminin, j’insiste sur le sexe, parce que dans chacune de leur respiration, chacun de leur mouvement, chacune de leur goutte de transpiration, il y à de l’engagement féministe ! on sent que pendant qu’elles se tortillent le cul sur un remix en promotion de Shakira feat PitBoulet on peut les entendre penser « Chui trop une meuf féminine bien dans mon corps».

Le problème de la Zumba, c’est qu’en la pratiquant les meufs perdent toute lucidité sur leur réelle condition physique... Elles se déhanchent comme des follasses en bidasses.
Elles transpirent comme des cuisiniers indiens en service, qui auraient avalé un piment mexicain tout en faisant des tractions sur des braises..., mais elles, les Zumbaseuses, ce qu’elles voient dans leur miroir c’est pas un troupeau de thon qui a du mal à coordinner 3 pas de Salsa de merde, non elles, elles  sont convaincu, que c’est les Pussy Cat Dolls au top de leur forme...

Et c’est pas fini, quand au bout de 3 cours de Zumba elles parviennent à bruler 15 kalories (l’équivalent d’une graine de sésame sur un Big Mac), on ne peut plus les contrôler, elles sont au maximum de la confiance....En boite de nuit, elles insistent pour nous apprendre leurs chorés débiles qui consistent à pivoter sur le pied droit en faisant des moulinets avec les bras (je vous l’accorde on est loin du Super Bowl de Beyoncé)... elles veulent absolument qu’on leur touche le bide pour constater la formation de leurs abdos, et bien sur, faux cul comme on est, on répond tous « Ah ouai pas maaal ! ».

Après, niveau musique... c’est pas demain qu’un Album de Zumba va remporter un Grammy awards...La Zumba c’est pas n’importe quelle musique.... non, pendant un cours de Zumba, il n’y aucune chance de découvrir un groupe de rock inde, ou une nouvelle sensation Hip Hop... La musique en Zumba c’est assez simple, vous prenez le Top 20 des chansons les plus écoutées entre 1997 et 2006 à Caracas, Montevidéo, Benidorm et Agadir... vous les confiez à un Disc Jockey (c’est un DJ qui fait gagner des T-Shirts) et vous lui demandez de vous accélérez le tout en vous rajoutant de la percu, du synthé, et des samples de Gloria Gainor... voilà, vous avez le Zumba VOL 23...

J’ai pas de conclusion, la prochaine fois je vous en met 2.
Bises

(*) : Batifole petite folle, prends des tic tac, tu sens le caca.

8 commentaires:

  1. Lol
    J'aime bien l'histoire du grain de sésame, dans le même registre tu as le bikram yoga mais ça c'est mixte. On attend le prochain billet.
    Nina SS

    RépondreSupprimer
  2. Voilà pourquoi on devrait faire des cours de zumba mixtes au Maroc!! Pour eviter que les mecs racontent n'importe quoi sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas...
    Pour votre culture générale, et pour que dorénavant vous en sachiez un minimum avant d'ouvrir la bouche, la zumba EST un sport: chaque choré travaille ou se concentre sur un point. Il ya des chorés où on ne travaille que les abdos, d'autres où c'est que la cardio (mes préférées) , d'autres encore où on bosse les bras et les fesses en meme temps.
    TOUT CA, sur de la super musique de teu-boi pour te faire oublier que tu fais du sport et te donner l'impression que juste tu t’éclate. (Contrairement à la monotonie d'une salle de sport et des ses machines). Donc tu oublie que tu fais du sport, jusqu'a ce que tes put**** de courbatures te le rapellent le lendemain matin et que ta balance au bouts de qlq semaines t'annonce une bonne nouvelle :)
    Je prends la défense de la zumba parce je me depense, je me muscle, et que OUI ca me fait du bien de me prendre pour Shakira 1h par semaine. (Et je peux te dire que ca fait aussi du bien à mon mec!)
    Bisous
    K.

    RépondreSupprimer
  3. Merci K :).
    L'auteur au lieu de porter des jugements sans fondement, vaudrait peut être mieux essayer le cours ;-)...
    J'ai pris le cours à quelques reprises,et je confirme qu'on transpire à fond, on perd des calories (et non pas que 15) et on s'éclate à fond... So instead of hating, join the fun !

    RépondreSupprimer
  4. Bon Karamelle je veux pas dire mais avec un pseudo pareil je doute que t'aies un mec.

    La bise.

    Youssef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Logique implacable, je reste sans voix. D'ailleurs Youssef avec un prénom pareil, je doute que t'aies un cerveau.
      La bise.
      K

      Supprimer
  5. Je ne sais pas si tu as déjà essayé un cours de zumba mais la dépense calorique est certainement supérieure au grain de sésame sur ton burger... l’exemple était drôle encore faut-il qu'il soit vrai :)

    Par ailleurs, je ne vois vraiment pas le mal à pratiquer une activité qui te fait te sentir bien. A tort ou à raison, le plus important c'est d'être satisfait de soi, même si on perd la lucidité de ce qu'on est vraiment....tout le monde n'est pas danseur professionnel et tout le monde a droit d'essayer même si ça donne l'image d'une bande de thons (je reprend ton expression là) aux yeux des fins observateurs qui ne pratiquent qu'une seule forme d'exercice: la critique!

    On a tous le droit d'avoir son opinion mais je pense que le débat, de façon générale, gagnerait en hauteur si on évitait les moqueries inutiles et les vacheries qui donnent un style, je te l'accorde, mais qui n'apportent pas grand chose.
    En fin de compte. Tu accuses ces femmes de suivre ce bêtement phénomène de mode mais en fin de compte, tu es toi même fait de la même pâte des suiveurs à part que ton créneau c'est de donner ton opinion sur internet avec force et vigueur comme si tu étais un visionnaire qui allait changer le monde :)

    Je reprends donc une phrase qui a été déjà été citée "Instead of hating, join the fun !

    RépondreSupprimer
  6. La zumba c est un sport pour les flemmards, ceux qui veulent perdre du poids mais n ont pas la volonté de se dépenser à fond... du coup un peu de music par la un déhanché par ci et au final on ne perds rien de la graisse, ca peut aider les fines et qui n ont pas trop de gras comme toi (peut être) Karamelle mais ceux qui ont de la bidasse c est vraiment pas fait pour eux!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai essayé ce truc et... je suis un homme. J'avoue que c'était uniquement pour me taper un délire et reluquer la prof. Parce que franchement, à part la reluquer en train de se trémousser dans son legging, je m'en fichais complètement de ce machin. D'ailleurs c'est de l'aérobic en fait, ça se fait juste sur des rythmes plus latinos. Voilà.

    RépondreSupprimer