jeudi 26 juillet 2012

Ramadan - Pub

Partager



Notre Super Bowl à nous s’appelle Ramadan.

Les annonceurs et les agences de tous le Maroc s’arrachent les tripes pour nous proposer de nouvelles campagnes, pour faire du buzz souvent transformer en bouse...

Ils font de la merde toute l’année, et le Ramadan est l’occasion de transformer la merde habituelle et insipide, en une chiasse bien coulante et bien piquante.

Certains y voient un manque de créativité de nos agences de pubs, d’autres un manque d’audace de nos annonceurs, d’autres estiment que ce n’est que le reflet de notre société...

Aujourd’hui HC le haut responsable de fringues et meringues, l’analyseur, démêleur triple-action actuellement en promo double recharge, vous explique (encore une fois), les dessous de cette univers impitoyable.

Pourquoi voit on le même spot 4 fois en 6min? 
Simplement, pour être sur et certain qu’on comprenne bien qu’avec la DOUBLE recharge, tu peux parler DEUX FOIS plus, et qu’au cas ou, tu serais entrain d’essayer de retirer des verres de terres de ta datte au moment ou on te dit qu’avec la DOUBLE recharge, tu peux parler DEUX FOIS plus, et ben en relevant les yeux tu verras bien qu’avec la DOUBLE recharge, tu peux parler DEUX FOIS plus, et si ton père s’est levé de table pour se vider la vessie, et bien peut être qu’il ne s’est pas rendu compte qu’avec la DOUBLE recharge, tu peux parler DEUX FOIS plus, et donc quand il revient à table en rotant, il entendra qu’avec la DOUBLE recharge, tu peux parler DEUX FOIS plus.

Pourquoi les comédiens sont aussi doués que toi dans ton spectacle de CM1 ?
Un comédien de pub est souvent appelé à jouer un rôle de composition, ou il doit intériorisé une réalité douce, dans un personnage profond, au ressenti marqué par une amertume légère pour laisser place à un voile d’empathie dans une interprétation fragile, poétique et lubrique, pour pouvoir entrer en osmose avec le téléspectateur en lui transmettant dans une magie intemporelle qu’avec la DOUBLE recharge, tu peux parler DEUX FOIS plus...

Tout ça pour dire, que quand le produit est merdique, le texte merdique, la caméra merdique, le réalisateur merdique, son quartier merdique, sa vie merdique, il ne faut pas s’étonner de la prouesse de nos acteurs... On n’a pas demandé à De Vinci de peindre la Joconde avec du Blanco !!

(Je dis ça, mais au plus profond de moi même, au niveau de mon pancréas, je pense (vous le gardez pour vous), que même dirigé par Scorcese, habillé par Marc Jacobs, et tourné en 35 mm HD FX, la mec de Valencia ne peut vraiment pas faire mieux en tant qu’acteur)...

Pourquoi y à t il de la musique Chaabi dans toutes nos pubs ? 
PARCE QUE ça FAIT UN PUTAIN DE BRUIT... et que c’est le seul moyen qu’ont trouvé les pubards pour couvrir les rots, les slurp, les burps et les pets à l’heure du ftour.

L’autre raison, c’est qu’un film pubilicitaire, c’est le bébé d’une agence et d’un annonceur, et qui dit bébé, dit circoncision, et qui dit circoncision, dit Taârija, tambourin, et autres instruments à mono-sonorité.

Pourquoi est ce que les fruits dansent ? 
Je n’ai vraiment aucune explication, à ce sujet... désolé... j’imagine qu’ils sont contents, ou que eux même viennent de découvrir qu’avec la DOUBLE recharge, tu peux parler DEUX FOIS plus...

Bonne journée les arabes et les autres

17 commentaires:

  1. t'as oublie les comedies musicales...t'es bon sur ce coup HC!

    RépondreSupprimer
  2. retirer les verres de terre!!! excellent!!!!

    RépondreSupprimer
  3. tu dois vraiment connaitre un "O" responsable toutes ces bonnes infos!

    RépondreSupprimer
  4. http://www.brain-magazine.com/article/page-pute/10637--Le-jambon-d_Aoste-et-les-hypermarch%C3%A9s-Carrefour-vous-souhaitent-un-agr%C3%A9able-Ramadan

    RépondreSupprimer
  5. Prochain article : Ramadan - Séries télévisées? ça serait top!

    RépondreSupprimer
  6. Même avec du Blanco, Da Vinci aurait fait un excellent tableau quand même.

    RépondreSupprimer
  7. Il serait peut etre temps d'ecrire un article sur les JO non?

    RépondreSupprimer
  8. et gloire à choumicha la grande prêtresse qui sacrifie au bon goût nos petits restes de conscience... :))

    RépondreSupprimer
  9. @ salvadorali, c'est ce qu'elle prétend :))

    RépondreSupprimer
  10. @ mzabi

    j'ai bien connu abderrahim bargach Dieu ait son âme, quel grand journaliste il fut, un peu moins lorsqu'il s'est prêté au sitcom de saîd naciri mais magistralement lorsqu'il animait sa fameuse émission culinaire. j'avais fait sa connaissance vers la fin des années 80, au cours d'un diner chez des amis communs. notre hôtesse l'avait interrogé sur son secret de journaliste, comme si elle posait la question à un grand chef de cuisine, sur sa façon particulière de pratiquer son art, il avait répondu : pour bien faire ce métier il suffit d'aimer ou de s'efforcer d'aimer les gens...
    or à la façon dont choumicha fait défiler les invités dans son émission, je n'ai pas l'impression qu'elle aime vraiment les gens. mais pour le marketing de son bizness, bravo !

    RépondreSupprimer
  11. pour aimer la cuisine on n'est pas obligé d'aimer la cuisinière...mais faut pas le lui dire, elle risquerait d'ajouter au plat mirlitonné avec amour quelque mixture toxique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mzabi, mon ami, je suis content et soulagé que tu oses dire tout haut ce que je pensais tout bas.
      je ne sais pas si c'est à cause des éclairages de plateau ou d'un mauvais maquillage mais j'ai toujours perçu dans la physionomie de cette dame quelque chose de féroce, presque d'ogresque si tu vois ce que je veux dire, sans doute son sourire, comme une cannibale qui se retiendrait, enfin je crois que tu m'as compris.
      de là à l'imaginer en mixtureuse entoxiqueuse, je suis d'accord avec toi, il n'y a qu'un pas.
      alors qu'avec bargach, y'avait pas de problème de transfert d'image, il renvoyait gentiment au nain cuistot de blanche neige, au pire au schtroumpf gourmand.
      alors qu'avec la chouméchante, on est en plein Madame Mim, au moins... tu sais, celle qui avait failli avoir la peau de l'enchanteur Merlin lors de leur fameux règlement de comptes à Excalibur Corral !

      Supprimer
  12. "Bonne journée les arabes et les autres"

    je crois que tu as confondu les arabes et les musulmans..

    RépondreSupprimer
  13. vraiment excellent!j'ai surtout adoré le dernier paragraphe; c'est clair pkoi les fruits dansent???

    RépondreSupprimer
  14. Mme Choumicha ne prendra jamais la place de Mr Abderahim Bargach (Que Dieu ait son âme) notre Petitrenaud national, à mon avis. Il y avait de la recherche dans ses émissions(recettes sélectionnées, présentation au public marocain des cuisines dites d'ailleurs...). Mme Choumicha tout comme la publicité et ses vecteurs s'adressent au plus abruti...

    RépondreSupprimer
  15. Moi ce que je ne comprends pas, c'est que ça ne pose pas de pb aux téléspectateurs d'avoir plus de pub que de programme. C'est affreux! J'essaie de me mettre devant 2m de temps en temps mais avec la cadence des pubs, l'agressivité des images, du son et de la médiocrité. Rien que d'y penser je stress!!

    RépondreSupprimer