lundi 9 juillet 2012

Pourquoi j'aime la RAM

Partager




Que le pet soit avec vous,

Désolé d’avoir disparu aussi longtemps, J’étais aux toilettes.

J’espère que vous passez un mois de joins des plus planants, et que le mois de Jouillit sera des plus bandants

Cet été encore, Si vous voyagez en avion, je vous recommande vivement la RAM,  De très loin (de vraiment très loin), la meilleur compagnie d’aviafion de tous les temps.

1 – La RAM offre à tous ses passagers 1 à 12h de Maroc en plus à chaque départ... vous aurez ainsi (pour le même prix), tout le loisir de tester le confort de tous les sièges de la salle d’embarquement de l’aéroport Med V, vous pourrez également commencer à dépenser votre argent de poche en Euro, sans avoir à quitter votre pays.

Pour rappel, le package Billet + Extra Time in Your Country est au même prix que le billet normal.

2- Une fois à bord, vous êtes tout de suite plongé dans une ambiance exotique, avec un équipage composé des dernières femmes à barbes d’Afrique, de polyglottes parlant jusqu’à 5 langues (Le Casablancais, le Rbati, le Doukkali, le Tanjaoui et le frounci), et des transsexuels de sexe féminin (ou pas)/ La RAM est pour rappel la seule compagnie aérienne à ne pas choisir ses hôtesses sur des critères physiques (ni intellectuels cela va sans dire), d’ailleurs à la RAM on ne choisit pas les hôtesses, c’est les hôtesses qui choisissent le RAM.

Il n’y a également pas de limite d’âge ni de taille. D’ailleurs, c’est la seule fois de ma vie ou j’ai appelé une hôtesse « L’Hajja ».

La RAM refuse la discrimination.

3 – La RAM est également la compagnie préférée des Batman (les mecs aux sols qui gesticulent pour guider le pilote), en effet le pilote veille toujours à donner une ou deux pièces au mec en lui demandant d’essuyer le pare-brise.

4- L’uniforme de l’équipage est signé Flo Flo (la branche skywear de flou flou). Des tenues inspirées des dernières créations de Albert ELBzazel, dans un souci de cohérence les tenues sont faites du même tissu que celui des sièges.

5 - Pour ceux qui quittent le Maroc, et qui sont nostalgiques de ce merveilleux pays, pas de soucis, la RAM a pensé à tout, et grâce à des techniques de marketing sensoriel ultra abouti, les ingénieurs de la compagnie ont pu reproduire l’ambiance olfactive des souks et des cafés de Berrechid dans les toilettes de leur flotte.

6- Pour rappel il est interdit d’utiliser son téléphone au décollage, sauf si vous êtes hôtesse et que vous avez oublié de dire à votre femme de ménage de préparer un tagine de Beid we matecha pour le retour... urgence, oblige !

7- Pour les plateaux repas, l’équipage remet des couverts en plastiques de peur de provoquer des suicides à la vue du air-tagine. Le Air Tagine, est un tagine qui est cuit sur de l’air et non pas sur du feu, ce qui explique la température anormalement basse des aliments. D’ailleurs la RAM a inventé la viande double emploi, vous pouvez la mangez tel quel, ou bien la plonger en guise de glaçon dans votre Shveps Tonic.

8- Les avions de la RAM sont équipés de klaxon pour pouvoir doubler les cigognes plus efficacement, et pour également célébrer les HoneyMooners à bord.

9 - Pour le divertissement, vaut mieux aimer Mr Bean, parce que la RAM aime Mr Bean, et elle nous le démontre à chaque fois que l’écran s’allume (à noter que la RAM est la seul compagnie aérienne à utiliser des téléviseurs à tubes cathodiques)... à noter également que quand la BBC a arrêté de produire les aventures de Mr Bean en 1994, une vague de protestations s’est mise en place à la RAM, et aujourd’hui si Mr Bean continue d’exister c’est grâce à notre compagnie nationale.

10 – Le personnel de la RAM est très rassurant, à la question « C’est normal toutes ces secousses », l’hôtesse a répondu « Ben oui, tous les vendredis ci li soucouss à midi !»

Voilà, merci d’avoir lu ce post décousu, je vous fais plein de Bisu.

38 commentaires:

  1. Réponses
    1. pas plus que ton cul connasse

      Supprimer
  2. hahhaa c'est pour ça qu'on aime la RAM! :p

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement pour vous chers Passagers , je pense que même le mot passager ne vous est pas adéquat et que le mot Animaux est le mieux approprié , je pense aussi que c'est parce qu'elle représente la compagnie mère au Maroc et de votre très cher pays , que vous êtes ultra Chiant et que vous voulez un restaurant volant pour Manger et non pas pour se déplacer .A votre place je prendrai Air France pour que vous soyez traités comme des chiens ( puisque vous l’êtes hors du Maroc ).Et Monsieur , encore une chose , ne traites jamais des membres d'équipage de cette sorte , un jour , ça peut être ta sœur ou ta future femme qui sera Hôtesse ou l'un des tes enfants ( si jamais tu peux en avoir ) deviendra steward ou hôtesse ;)
    So don't shit where you eat ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la ligne france/maroc et inversement est chasse gardée entre ces 2 compagnies et donc la plus chère ; preuve en est la suppression paris casa à des prix plus compétitifs qu'offrait air arabia .vivement la libération EFFECTIVE du ciel marocain et à ce moment là air MAROFRANCE changera impérativement à tous les niveaux

      Supprimer
    2. mais va te faire enculer espèce de grosse conne

      Supprimer
    3. Wa ce que c'est beau l'anonymat sur internet ... a court d'arguments? Pensez aux insultes !! Y'a pas que la compagnie aérienne marocaine qui vole "au-dessous" du niveau du sol !!!

      Supprimer
    4. La Passagère là qui parle. Je suppose que tu dois surement faire partie de ces Passagers qui ne ferment pas leur gueule pendant tout le trajet, et fais chier le reste des Animaux à bord. Tu racontes comme c'est beau le Maroc à tous ceux qui ont le malheur d'être assis à tes côtés, et essaie d'être pote avec tous les stewards de l'avion pour obtenir un Coca en bonus! Surement tu applaudis qd l'avion atterrit. Le profil de Passager que je déteste le plus!
      Je suis Marocaine, et je suis désolée pour l'image que donne notre compagnie aérienne du pays et de ses citoyens. Oui les hôtesses sont des spécimens rares du bled. Il y a tellement de belles filles et de beaux jeunes hommes, mais ils se démerdent tjrs pour avoir des thons! Si on critique tous l'état des choses, ce n'est que ds le but de les pousser à s'améliorer!

      Supprimer
    5. On sent l'employé frustré de la RAM :D

      Supprimer
    6. employé de la RAM qui confirme les propos tenus dans l'article, en te remerciant pour cette précision même si ce n'était pas nécessaire :D

      Supprimer
  4. El Hajja Anonyme, 3ndak tjik sekta 9albia f tiyara ! Je crois pas que tu pourras avoir les premiers soins vu l'état de la compagnie où tu travail. - Un Animal

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Ynim, t'as tout dit !

    RépondreSupprimer
  6. N'importe quoi ... Débile ou safi

    RépondreSupprimer
  7. bien sure on ne mentionne pas les prix exhaurbitants ni bien sure que si vous etes chanceux comme moi que votre vol de la RAM fasse du retard et que vous ratiez votre second vol que la RAM vs demande de revenir demain pour l autre vol!!!
    Hotel, Taxi rien n est pris en charge vous etes au milieu de nul part a vos frais! Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai une autre :

    A l'aéroport Mohamed V, invariablement, notre attente est accompagnée par une reprise des Beatles à la flute de pan. Je n'ai jamais compris le rapport avec le Maroc... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. ce que j'adore les critiques de cette race aussi critiquée par tout le reste du monde...
    c'est à force d'entendre des critiques à propos de nous qu'on est devenu fort en matière de critique! à la place de faire le nécessaire afin que chacun entre nous puisse arriver à un résultat mieux dans n'importe quel domaine mais il préfère critiquer tout les domaines...
    à la place de parler comme le chien quand il aboi sois toi même un beau steward parlant parfaitement toutes les langues et essayes d'appliquer toutes tes idées virtuelles dans ta tête... je pari que personne de ces gens qui ont critiquer n'arrivera!

    Bon Mlle qui défend les hôtesses et steward tu part un peu loin avec le mot animaux! et si ma sœur ou fille (j'en ai déjà une ;-) ) sera une mauvaise dans son métier (hôtesse ou autre) cela méritera des critiques SENSÉES et non pas comme ces conneries qu'on lit sur cet article et ses commentaires...

    Quel peuple pauvre intellectuellement on est...

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  10. sans oublier:
    -le spectacle de la danseuse "presque" nue (string avec tissu transparent) qui danse avec du feu
    -les portes des placards des toilettes qui sont retenues avec du scotch
    -les coffre des bagages à mains et les masques d'oxygène qui s'ouvrent automatiquement au décollage et à l'atterrissage.
    -le saumon congelé.
    tfouuu 3la compagnie

    RépondreSupprimer
  11. à 33 mille pieds , les avions passent et les corbeaux croassent; et sur terre on dit la caravane passe et les chiens aboient. La RAM n'est que notre image et notre reflet à tous.. quelles soit bonne ou mauvaise c'est notre identité nationale qui est en jeu. le commandant , le pilote l hôtesse ou steward ça pourrait être toi, ton fils , ta soeur , ton frère, ton papa ou ta maman...donc le mal est encré en nous et c'est à nous de faire changer notre pays dans le bon sens.. c est très facile de critiquer ou d'insulter les autres mais on oublie souvent; que nous sommes la plus part du temps dans le groupe des autres , ceux qu'on critique... et on accepte jamais les critique objectives... RAM, ONDA, ONCF, COMARIT, COMANAV, CIH ou zid ou zid .... il faut refaire leur histoire depuis 18/11/1955 jour de notre indépendance et de faire un décalaminage de nos serveaux pour aller de l'avant car c'est là ou nous accusons beaucoup de retard... c'est mon avis personnel

    RépondreSupprimer
  12. la RAM, j'y travaille malheureusement en attente de mieux, est la honte de l'aviation. Quant aux personnels navigants, la plupart ne sont pas professionels. Elle est à l'image du pays, bordelique

    RépondreSupprimer
  13. a lire cet article on dirait un chauffeur de taxi casablancais qui parle. ( je n'ai aucun lien avec "lkhoutout lmalikia lmaghribia" )

    RépondreSupprimer
  14. moi j aime mon Maroc et j aime les ailes du Maroc

    RépondreSupprimer
  15. tu 3ye9es un peu trop à mon gout de fkhekouent flayier. La ram est n'est certes pas une top model ( peut être une claudia Chaffar ... ?? ) mais mais machi lhad daraja...

    RépondreSupprimer
  16. Non, moi je suis en confinase avec la royale air Maroc, elle a de tres bons pilotes et Ca c est l essentiel, maintenant en ce qui concerne les repas, Vous avez un peu raison et c est vrai qu elle doit faire un effort Dans lla selection de son personnel.

    RépondreSupprimer
  17. Mais c est un truc de fou toute ces polémiques sur les droits des hommes des animaux . Ils peuvent pas juste rire parceque moi j en ai eu des courbatures aux ados je ne me suis pas mise a débattre sur le vrai. Madame la névrosée madame premier degrés madame je défend mon quartier dites moi la ram elle vous a offert un avion ou quoi ? Faut pas lire fringues et meringue quand on a pas d humour va acheter l économiste et prends un bain avec l essence de lavande parfume toi au Roger gallet et arrête de galerer mais viens pas lâcher ton lâche venin la ou on rigole bien. Yasmine hadhoumi

    RépondreSupprimer
  18. hc merci merci merci!!!!! grace a toi je rit aux eclats!!!!! ton humour est exquis. un enorme bravo!! tu es unique i am your biggest fan!!:)

    RépondreSupprimer
  19. Faut l'avouer, j'ai ri. Joli post! :)

    RépondreSupprimer
  20. Dieu Merci , je n'ai pas voyagé avec cette compagnie depuis 20 ans ( CHMATAK 3RAFTAK)

    RépondreSupprimer
  21. vous etes vraiment des psycho fringues et meringues est la pour nous amuser vous ne pouvez pas juste en rire au lieu d en faire des debats politiques!!! bandes de rabats joies vous allez demotiver l auteur alors ke plus c choquant plus c drole... trop nazes. vous n avez pas le sens de l humour alors ne lisez pas!!!!

    RépondreSupprimer
  22. La majorite des pays outre atlantique ne peuvent recruter sur la base de criteres physiques. Cela s'appelle la non discrimination a l'emploi. Dommage je me suis attendu a un sattire, cependant vous m'avez deraille de cet article.

    RépondreSupprimer
  23. Limite pas rigolo, même si le texte est de l'humour mal placé.
    Ceci dit (ce Sidi), la RAM ("Royal Air Babouche" de la bouche d'un navigant de cette Cie) ne sait pas - ou ne veut pas - gérer ses horaires : après résa en février pour un vol Marseille->Casa->Marseille début juin, nous avons eu droit à 3 changements d'horaires et deux changements de jours; passant de 12 à 9 jours de voyage au Maroc (2 jours 1/2 en moins). Heureusement que le reste (propreté, courtoisie) ne suit pas ce je-m'en-foutisme !

    RépondreSupprimer
  24. La RAM a de très bons pilotes, le reste vaut mieux pas en parler :p. Lors de mon dernier vol long courrier, on nous a filé les écouteurs alors qu'ils savaient à l'avance qu'ils n'allaient diffuser aucun films ( peut être bach nétssénto l3damna) hhhh

    RépondreSupprimer
  25. pas vraiii du touuuuuuuuuut :s :s

    RépondreSupprimer
  26. c'est bieeen les critiques constructives... a condition que la ram veuille bien se construire.
    et vu qui est a sa tete je pence pas que c'est pour aujourd'hui les changements.la compagnie pique du nez et va bientot se cracher, vivement le depart d'un benhima d'ailleur ca sent la merde tjr la ou il va, bizare non?
    ceci dit la ram reste tres fiable, je me sent perso en securité a bord meme si les appareil dates le maroc est reconnu mondialement par la qualité de ses ingenieurs et ses mecaniciens aeronautique, les pilotes aussi sont qualifié il faut dire la verité, reste la question des hotesses entre nous physiquement c'est pas des bombes l'arabe mis a part on peut s'attendre a tout mais elle sont gentillessur certain vols de provenance de pays calme ou les MRE ne font pas lhyouch là ou ils vivent. sur les vols en provenance d'italie je vol avec iberia direct et sans reflechir, avec la ram une fois je l'ai fais et c'etait la derniere franchement je me suis cru dans un car 3raybat et biensur c'etait a cause des passagers malheuresement marocains qui vivent certe a l'etranger mais qui n'ont rien assimilé a la culture bien posée du pays qui les acceuil.
    en parlant de bouffe les truc froid et la boisson sont deja mieux qu'un sandwich maticha-fromage et une cannette a 19EURO chez iberia
    bref j'epere que notre compagnie va s'ameliorer sur plusieurs points en fin de compte ce sont les ails du maroc ;)

    ciao

    RépondreSupprimer
  27. il ne faut jamais oublier que quitter le sol marocain est un delit GRAVE! et qu'avant de quitter le sol il faut payer le prix d'ou le traitement special de la RAM! xD

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour à Tous.

    Tout d’abord mes meilleurs voeux pour ce Ramadan 2012 à ceux qui le font.

    Ensuite, je me permet d'ecrire pour relever et reveler 2 choses.

    La première etant que ce post est hilarant. Trop marrant parfois poussé à l'extreme mais bien drole.

    La deuxieme est que moi meme travaillant dans le secteur aeronautique, je trouve certains commentaires très sevères.

    Au dela des quelques vérités que revèlent de manière ironique ce post, il faut souligner une chose importante.

    La dite RAM est juste :

    Classé compagnie de Catégorie B en terme de Sécurité aerienne par IATA.
    Classé,catégorie A en matiere de maintenance MRO par l'EASA et la FAA.

    pour vous situer AirFrance est respectivement cat C et cat C sur les 2 critères de notations ci dessus.

    Alors qu'on maintienne ce sois disant service tel qu'il est, qu'on réouvre la CONCURRENCE AERIENNE mais maintenons nos gages de qualités mondialement reconnus.

    Après je vous rejoins totalement sur la pArtie commerce marketing et developpement qui nécéssite d'etre revue et ce dans un marché de pseudo concurrence pure et parfaite.

    A vous tous, un bon soir

    RépondreSupprimer
  29. Chers Compatriotes marocains,

    Le Post était très très drôle. Pourquoi le prendre si mal et surtout utiliser une telle vulgarité ???
    Si vous n'aimez pas la RAM, il y a des LowCost qui desserve notre beau pays...tenez-vous au courant, nous sommes dans l’ère de l'information...
    Autre chose, La RAM ce n'est pas le Maroc et l'inverse et vrai donc ne mélangez par tout svp.
    Ceux qui ne font que critiquer sont de véritables hypocrites car ils continuent a utiliser ce service et insultes a tout-va.

    Mes Freres, élevons nos débats et ceux qui se sentent pauvres en vocabulaire, vous ne devriez que lire...

    Cordialement

    RépondreSupprimer