lundi 26 août 2013

Lettre d'amour à Dounia

Partager



Chère Dounia (210 000€ la bague de fiançaille... je dis ça je dis rien),

Je t’aime. Je m’appelle HC, mais tu peux m’appeler H. Il m’a fallu quelques mois et beaucoup de courage pour pouvoir t’écrire cette lettre, que dis-je cet hommage, que dis je encore cette ôde, mais que re-dis-je encore cette déclaration, mais que re-dis-je re-encore cette sérénade manuscrite.

Je t’aime plus que tout au monde, je t’aime plus que la plus sèche de mes crottes de nez quand elle se détache de mes parois nasales sans avoir à trop mettre le doigt... je t’aime comme mes glaires quand ils jaillissent de ma bouche au 1er raclement de gorge sans frôler mes lèvres, je t’aime comme mes points noirs quand j’arrive à les faire exploser sans laisser de trace sur ma peau de bébé.

Je t’ai découvert à la télé, tu étais rayonnante comme un clignotant de Logan, tu étais lumineuse comme une enseigne de Sexshop, tu étais fine comme une plaque de pellicule sur un crane dégarni, tu incarnes la beauté arabe dans tout ce qu’elle a de plus poilu.

Tes sourcils épilés au sabre, carré comme un Kiri, noir comme un Mexicain à la sortie d’une mine de charbon, me font penser que le cubisme à de beaux jours devant lui.

Je ne te cache pas qu’à l’annonce de ton mariage, une vague de tristesse m’a submergé, j’étais sur le point de me faire naturaliser Qatari pour te faire la cour, quand je fus pris de court, par la triste nouvelle : Ton manager va t’épousailler, pourtant moi aussi j’ai des atouts... moi aussi j’ai déjà une femme, moi aussi j’aurais fais de toi ma 2ème épouse, je t’aurais logé dans notre chambre d’ami.. j’imaginais déjà nos soirées le Samedi soir entrain de tirer au sort si ce sera ‘On n’est pas couché’ ou Rotana...

Tu nous aurais réveillé ma 1ère femme et moi, en nous chantant un air de Cacadem Saher ou de Georges Wafwouf... tu nous aurais fais des ateliers Nail Art dans le salon, tu nous aurais montré comment faire des boucles anglaises quand on a des cheveux en fil de fer...et on aurait coulé des jours heureux, ma 1ère femme, toi, moi, et tous les enfants qu’on aurait eu... on les aurait appeler Soultane, Prince, Amir, Cheikh et Cheikha...

Je t’aime Dounia, j’aime comment ton accent marocain s’est transformé en 2 semaines en accent égyptiens, pour se transformer en accent Bahreini... je suis sur que dans quelques mois t’auras un accent gabonais, avant d’avoir un accent Pakistanais,


J’aime ton maquillage aussi discret qu’un Daniel Galvan déguisé en Dora l’exploratrice... écarlate comme un derrière d’orang outang.

Dounia, ma Dounia m’aimeras tu un jour ? Quitteras tu ton qatari pour moi ? Viendras-tu te blottir dans mes bras, pour qu’ensemble nous pétions sous les draps, et que mes flatulences aux effluves odorantes épousent tes vents aux odeurs de Houmous enivrantes 

Amoureusement
HC

18 commentaires:

  1. H. ou l'amour vache.
    Vache qui rit.
    Femme qui rit...
    Avec un tel humour, le tien ne doit pas désemplir.

    Alors qu'il est l'heure d'aller au lit, Lee réinvente la drague à 210.000 euros...

    RépondreSupprimer
  2. ai aie, c'est bien une réaction de bobo casablancais qui pense que tout le Maroc doit écouter du phoenix et du nicolas jaar et être blond au yeux bleus et avoir les cheveux raides, sinon tu ne mérites pas d’être respecté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aie aie, et ça, c'est bien une réaction d'une personne qui complexe vis à vis des bobos casablancais, et qui pense que si tu écoutes Phoenix ou Nicolas Jaar ou que si tu es blond aux yeux bleus et que tu as les cheveux raides, tu ne mérites pas d'être respecté.

      Supprimer
    2. L'article tourne autour du physique de Dounia Batma, je veux bien qu'on critique qu'elle annonce avec fierté qu'elle sera la 2ème épouse d'un Qatari, pas pour la nationalité de son futur époux mais parce que je suis contre la polygamie, mais que l'article la démonte pour la forme de ses sourcils, sa taille très fine, ses goûts musicaux qui sont ceux d'une très grande majorité des marocains...je trouve ça injuste.
      Il manque de la finesse à cet article, si une partie de la population de notre pays peut regarder Ruquier les samedis soirs, d'autres ont été élevés dans d'autres milieux, avec d'autres contraintes et d'autres ambitions malgré eux, et cherchent à s'en sortir.

      Supprimer
    3. C'est impressionnant comment les gens se donne le droit de juger les autres, de dire des méchancetés; leurs vies doivent etre beaucoup trop ennuyante et misérable. C'est sa vie, c'est son choix, et si les gens n'arretent pas de critiquer c'est que dans un certain sens elle les a agacés.
      En tout cas moi j admire cette femme, pk au lieu de se préoccuper de que les autres aller penser d'elle, elle a fait son choix et l assume !

      Supprimer
    4. La critique est un concept inventé par les journalistes dans le but de donner une raison aux personnes qui veulent a tout prix se ridiculiser en publique de ne pas le faire. Ca a peut etre l'air d'etre un jugement mais ca n 'a rien de méchant a vrai dire.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Si j'avais décidé de lui faire une bafouille ça serait exactement ça au mot près...La gloire ne soigne malheureusement pas le mauvais goût

    RépondreSupprimer
  5. moi en tout cas je craque !comme quoi chacun son truc ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'elle a pas fait starac ... et qu'elle est vachement 'beldia' pour H ...

    RépondreSupprimer
  7. excellent , rien a dire , subtilité et finesse assurée , jugeons ce genre de personne et puis merde alors :D

    RépondreSupprimer
  8. pas de panique ni d'acharnement contre le boboïsme présumé d'HC, il y a eu vraiment pire dans la chroniquation de la pas si pauvre dounia B, par exemple cette vidéo d'un certain "le diass" sur h24tv

    http://www.h24info.ma/h24-tv/la-minute-du-diass/dounia-batma-son-mariage-polygame-fait-polemique

    c'est clair, tout le monde ne peut pas être Cyprien et encore moins Delfeil de Ton ou le Pierre Desproges de "Monsieur Cyclopède", mais bon c'est pas une raison pour tenter le coup ;-)

    en reconnaissant tout de même à l'ami HC qu'il fait au moins l'effort, lui, de s'exprimer en vrai bon français... pas le gerbant mélange bâtard de français sommaire et de marocain primaire que la "minute" du "diass" nous force à ingurgiter : non seulement les vannes sont mortellement lourdingues mais en prime elles apparaissent écrites à l'écran selon le principe de la double peine audiovisuelle ;-(

    alors que "carré comme un kiri", rien que ça on en redemande !




    RépondreSupprimer
  9. Amazing great wonderful... c'est article est une piece d'art

    RépondreSupprimer
  10. C'est censé être drôle tout ça?? Désolée mais je trouve ça vraiment bête et immature!!

    RépondreSupprimer
  11. Ouh laaaa ... trop pipi, caca, crotte de nez ... français correct peut-être, mais le ton, le style rase les pâquerettes. Sur le fond, HC a tout à fait le droit de donner son avis quel qu'il soit sur qui il veut. Mais HC, cher HC, très cher HC ... l'humour skato ... avec parcimonie pliiiiiiz.

    RépondreSupprimer
  12. Très deçu par la decision de shikha batma . on a donné trop d importance à cette garce qui a sauté sur la premiere occasion pour faire et se faire du mal . enfin les idiots ne connaissent pas leurs limites elle a osé dire sur 2M que "les hommes des pays du golf kaytkhafou 3la les marocaines" en effet les petasses marocaines dans la région sont bon marché et très accessible

    RépondreSupprimer