vendredi 1 mars 2013

GADeretro Satanas

Partager



Le directoire de Fringues et Meringues a reçu beaucoup de plaintes cette semaine au sujet d’un dénommé Gad El Maleh, plus connu sous le nom de Gad Le Citron.

HC a mené l’enquête, voici les faits (basée sur une histoire vraie, Intégralement inventé partiellement, au niveau de la totalité) :

Gad Le Citron, serait accusé d’un viol collectif perpétré à Rabat et Marrakech, ce viol aurait concerné plus de 1000 personnes issues des milieux défavorisés d’Anfa supérieur.

N’épargnant ni les nains, ni les roux, ni les enfants, certaines victimes ont perdu l’usage de leurs zygomatiques suite au terrible évènement.

Gad aurait attiré ses victimes dans 2 salles de spectacles s’appuyant sur une affiche réalisé intégralement sur ‘Paint’... dans cette affiche nous voyons le citron rire à pleines molaires à la vu de son propre doigt. Cette complicité touchante entre le violeur et son doigt est probablement un message adressé au public « Inchalom, ce doigt je vais vous le mettre profond ».

Le violeur présumé, aurait (selon des sources d’eau minéral naturelle) voulu appeler son spectacle « Bla zwa9, Bla da7k, Bla walou... ghir l’7amed w flouskoum»... à la dernière minute budget oblige, il a du faire des économies sur les mots, et n’a gardé que « Bla Zwa9 »...

Le violeur a marqué l’histoire du crime, en inventant le concept du viol payant.
Les membres de la secte, n’ont pas hésité à payer entre 500 à 3500dh la place pour se faire masser le sphincter par l’artiste.

D’ailleurs, Pour reconnaître un membre de la secte, il vous suffit de l’inviter dans un restaurant japonais et attendre que le serveur lui ramène du poisson cru, la victime devrait normalement s’exclamer avec un sourire grand comme mon égo « Z’adoooore les sushis », avec un accent de travelot.... si ce genre de situation se présente à vous, gardez votre calme et smatchez la victime avec un pageot ou tout autre poisson d’eau douce.

Gad aurait pendant le viol, invité un jeune homme du nom de Miz reconnaissable à sa barre Twix faisant office de sourcils, ce jeune homme a fait l’unanimité auprès de sa mère et de sa cousine (la moche pas la bonnasse), par contre sa tante également présente dans la salle, serait parti en courant se suicider du haut de la Koutoubia.

Gad est le micro-onde de l’humour, le Findus de la vanne, à ce jour il aurait réchauffé ces sketchs plus de 459 550 fois,  Il aurait décongelé et recongelé certaines de ces formules plus de 9 785 012 fois.

Si t’as été victime de ce viol, Fringues et Meringues met en place une cellule de crise, ou vous pouvez rencontrer des psychologues, qui vous désyntoxiqueront à coup de queue de saumon dans la face.

A ceux, qui l’aimaient et qui ne l’aiment plus, Ça vous apprendra à rire d’un petit oiseau qui a du mal à voler, parce qu’il n’a pas d’ailes...

24 commentaires:

  1. Autant j'ai pu apprécier votre plume par le passé, autant je trouve que vous vous enfoncez dans la vulgarité. L'impertinence s'arrête aux limites du bon goût, sachez-le !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement d'accord avec le dernier commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ce billet assez sympa. Les deux commentaires précédents souffrent d'une pathologie fréquente chez les victimes des viols: le déni (notion théorisée par Sigmund Freud pour désigner la non-considération d'une partie de la réalité)

    RépondreSupprimer
  4. HC là tu t'attaque au sacré ! ils vont te massacrer !
    AB

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas subi de viol car j'ai été rayée de la secte pour cotisations impayées.
    Mais j'ai bien ri à ce billet. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli billet et très réaliste car j'y étais. J'ai bien aimé le "micro-onde" de l'humour. Il y a beaucoup d'humoristes qui n'ont pas encore eu la chance de faire leur preuve ( car dans notre cher pays on ne met pas assez en valeur les talents, et pour qu'un comédien s'impose il faut qu'il passe par l'étranger - le complexe de l'étranger) mais qui au moins ne servent pas du réchauffé. Gad a manqué de respect à son public. C'est un manque d'éthique que de faire des remix des anciens spectacle, surtout à ce prix. C'est honteux et idolâtrer des "artistes" de la sorte relève de l'ignorance.
    Seul bémol de votre article : "moche, bonnasse". Ce n'est pas fin de votre part. A éviter. Ca gâche la touche originale. De plus, on ne s'attaque pas, sauf avec une pointe de subtilité, à la famille car ca n'a rien apporté.

    RépondreSupprimer
  7. HC,
    Je ne suis pas super fan de ton blog, ms je le trouve de loin le plus fun et le plus détendu de la blogosphère du "plus bô pays du monde".
    Tes vannes sont parfois vaseuses, parfois hilarantes, tu parsèmes tes billets de "mignonnes grossièretés", tes jeux de mots fleurent bon le pétard et le manque de sommeil, tes sujets sont très souvent ds l'air du temps, et les statistiques sur tes "compétences orthographiques et grammaticales" te positionnent entre les classes de 3ème et de 2de (très honorable fils !!) ... que veut le peuple ?? Pardon: "mada youridou ach'cha3b ?".
    Pas que je m'improvise critique "blogosphérique", ms étant donné que tout le monde s'exprime sur tes écrits (même les lapins-crétins visiblement), ben moi aussi je vais l'ouvrir un p'tit coup.
    Oyez, oyez, bunch of « critiques anonymes »:
    1/ HC est un grossier personnage depuis l'état embryonnaire de ce blog, pourquoi s'indigner maintenant ??
    2/ Il est des choses/concepts/personnes sacré(e)s pr chacun d'entre nous, mais ces choses ne nous sont pas communes ... et il me semble qu'un humoriste quel qu'il soit ne PEUT VRAISEMBLABLEMENT PAS FAIRE PARTIE DE CES CHOSES Là. A fortiori lorsqu'il VOLE (et non pas viole) les thunes de la frange la plus aisée des habitants du "plus bô pays du monde" (WARNING : il ne faut pas les contrarier en ce moment, ce sont eux qui nous préservent de la crise économique mondiale grâce à leurs dépenses au Mall et à Anfa Place, c’est grâce à eux que nous maintenons nos emplois, nos revenus etc …). Lorsque Gad nous prend (nous marocains, pas nous "anfa-supiens") tellement pour des brèles qu'il ne se donne même la peine de soigner son spectacle, HC a le droit de le traiter de ce qu’il veut. Comme il le dit lui-même : HC dit tt haut, ce que tt le monde pense tt haut ms sans avoir le tps, ni les skills pr l’écrire.
    3/ Ben y a pas de trois ... ah si: on dit "moche/bonasse", si, si c'est permis (on n'est pas sur Le Monde ici). Et on ne s'attaque pas à la famille, mais on se moque de la famille, des amis, des époux, des enfants, des amants, et même des plantes d'intérieur. Ceci est un blog. Le propre d'un blog c'est que le bloggueur est maître à bord, au risque de faire fuir ses lecteurs … ms ça c’est SON problème.
    Bien évidemment, tout le monde a le droit de donner son avis, et voici le mien: les « critiques anonymes » ressemblent de plus en plus à des censeurs, des donneurs de leçons, des moralisateurs ... des gens pas fun en gros. Je trouve ça dommage et en même temps ça reflète fidèlement notre société : on ne l’ouvre que pr critiquer, rarement pr encourager.
    Eh bien moi j’encourage, et t’as mérité ton award HC !! T’es peut-être pas au top tout le tps (ms personne ne l’est, sauf mon mec à moi !!) , mais tu essaies, tu continues, tu persévères … et ça, ça n’a pas de prix … pr tout le reste il y a Gold Master Card !!

    RépondreSupprimer
  8. Gad est nul. Amma nta ...

    RépondreSupprimer
  9. Enorme baffes mais de queue de truite , le saumon trop over the top pr eux! Chez moi on appelle ca une belle quenelle de 175 :) Dieudonne recu en algerie et pas chez nous, ca resume tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit, c'est l'humoriste le plus talentueux de sa génération, un jeu de scène et une répartie inégalables, malheureusement pour nous le lobby sioniste est bien implanté au maroc.

      Supprimer
    2. Je suis tt a fait d'accord avec toi, dieudonné est certainement l'humoriste s'exprimant en français le plus drôle qui existe actuellement et c'est vraiment dommage q'on ne puisse pas le voir chez nous.On va devoir se contenter de youtube malheureusement et c'est déjà un miracle vu tout ce qu'il lui tombe dessus par les ananas :D dieudo au dessus de toi c'est le soleil chantons tous ensembe shoooo ananas shoo shoo ananas!!!

      Supprimer
  10. On dirait que c'est la même personne qui a écrit tous les commentaires... Le côté "je lâche des piques" "je te dis que tu es une merde" mais en même temps "j'ai fait partie de tes anciens lecteurs et je ne te relirais plus, tu es trop vulgaire, tu l'as toujours été en fait...". Et tout ça, sans varier de style d'écriture... Ouais, bon... on s'en fout un peu. Franchement, au-delà des petites phrases, Gad a fait un premier spectacle hilarant où je me suis fendu la gueule de bout en bout et pour lequel le public qui le suit (en tout cas au Maroc) continue de lui être reconnaissant. En même temps, il a très bien géré sa carrière, sans remous et sans vrai risque purement artistique (genre Jim Carrey chez Forman ou dans "Eternal sunshine of the spotless mind" de Michel Gondry), mais sans grand éclat, notamment au cinéma (fiasco de "Coco", panouille inexpressive et oubliable chez W. Allen (car trop impressionné ou simplement pas son univers ?), un film avec Sophie Marceau (beurk!), j'attend de voir "L'écume des jours" du même Gondry mais la bande annonce laisse présager la même inexpressivité...). Quoi qu'il en soit, en tant que spectateur, j'étais content de le voir l'année dernière à Casa, davantage conquis par l'énergie du public que par celle dégagée sur scène... Mais ce qui m'énerve, c'est le côté intouchable comme s'il ne fallait surtout pas descendre le seul "vrai" marocain qui fait partie des personnalités préférées des français. Gad ne s'est pas renouvelé. L'opinion française ne veut pas dire qu'il faut le sacraliser. Il a recyclé, recyclé, recyclé,... Mais il reste sympathique car sans danger. Mainstream, quand tu nous tiens...
    Quant à HC, j'aime bien tes posts mais diminue le caca-cracra-pipi-opportunisme pseudo gonzo venteux car tu as tu as un vrai talent et il serait dommage de le gâcher par de l'opportunisme pubeux.
    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai rriiiigolé. Merci HC.

    Je vais me lancer dans le négoce de Poppers aux portes des salles de spectacles.
    Et comme on dit chez nous (une clique de 4 amis dans le Maroc centre région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer) : A 7CHIIIIII

    RépondreSupprimer
  12. @ l'anonyme du 1er mars

    quel dommage que tu n'aies pas signé un aussi pertinent commentaire, voilà encore une chose qu'on pourra reprocher au taulier à part le déjantage crapoteux de sa verve féroce, son peu d'implication dans l'animation (et la modération des commentaires, à croire qu'il s'en fout un peu, skiféke l'anonymat demeure de mise ici ;-(

    mais t'as raison, y'en a marre de l'intouchabilité de l'ami gad, d'ailleurs j'ai toujours été agacé par le fait qu'il s'en soit pris à "madame tazi" alors qu'il aurait pu se payer la tête de mmes abergel, ruimy ou berdugo !-) bla chek jatou saHla mèdème tazi...

    en reconnaissant très haut la main à notre gad quasi-national la merveille absolue de sa version de la chèvre de msiou souguène.

    PS
    bien vus le "vrai talent" et surtout "l'opportunisme pubeux" ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Je percois une inspiration dieudonienne ...comparer Gad et les humouristes de son style à du réchauffé ( "surgelé" selon dieudo) c'est du dieudo ... un copyright s'impose!

    RépondreSupprimer
  14. @ l'anonyme du 5 mars

    pour se faire dédouaner d'avoir invité Faurisson sur scène, Dieudonné devrait inviter également Gad Elmaleh, l'année prochaine à Marrakech, pour en finir avec la mauvaise foi de ceux qui le taxent d'anti-sémite... on n'a jamais rien sans rien ;-)


    RépondreSupprimer
  15. Les "milieux défavorisés d’Anfa supérieur.".... Pouahahaha !!!!

    RépondreSupprimer
  16. j'ai oublié... "se faire masser le sphincter" !!! hohoho :p

    RépondreSupprimer
  17. Pour rire d’humoristes, faut au moins avoir .... de l'humour. Pour le moment, y a surtout du mauvais goût! Gad pourrait avoir baissé le niveau pour certains mais même dans vos meilleurs chroniques vous restez loin de ses pires blagues. Humilité ;)

    RépondreSupprimer
  18. PAS DROLE CE BILLET...GARDE LES PIEDS SUR TERRE POTO, TU N'ES QU'UN PETIT JEUNE QUI ECRIT SUR UN BLOG OU LE NOM DE DOMAINE T'APPARTIENT MEME PAS...

    RépondreSupprimer
  19. Cher écrivain

    tes chroniques ne sont loin d'être drôles...c'est LOURD mais comme on a rien a lire sur le web marocain, on te suit dans tes conneries de merde

    RépondreSupprimer