vendredi 5 octobre 2012

L'administration Marocaine, étude anthropologique baclée

Partager
-->


Mi homme, mi homme-lette... l’administratus-maroc-anus est une espèce très répandue en Afrique du nord... descendant direct du Pacha-glandus, ce cousin lointain de l’homo-bureautus a depuis quelques décennies fait main basse, sur la vie administrative des homo-marocanus.

L’équipe d’anthropologues de Fringues et Meringues s’est déployée ce matin dans les 4 coins du royaume pour observer cette espèce en voix de disparition...

Ah pardon, je viens de recevoir un démenti, ils ne seraient malheureusement pas en voix de disparition.

Pour approcher cette espèce hostile sans se faire démasquer, HC et ses envoyés spéciaux ont prétexté un document à « Légaliser ».

Début du Safari,

Tapis derrière un comptoir, tel un marsupilami sans sa queue, nous pouvons dès notre arrivée apercevoir le sommet de la boîte crânienne du sujet assis sur son fauteuil en plastique véritable.

Armé de son papier à légaliser, HC tente une approche, il essaye de faire la queue mais remarque que ces concitoyens, font plutôt la couille... ils se mettent en effet en demi-cercle, telle une nuée de spermatozoïdess tentant d’approcher une ovule... l’Administratus ne lèvent pas la tête et s’empart machinalement des papiers que les rocains lui posent sur le comptoir.

Arrivée à son tour devant l’administratus, HC lui lance un bonjour qui jusqu’à l’heure où je vous écris est resté sans réponse... pendant que l’administratus fait semblant de lire le document à légaliser, je note mes observations :

Anatomie
- Le corps de l’administratus est essentiellement constitué d’un ventre cerné du côté haut par une boîte crânienne, ou l’écrin est sans nul doute plus large que le bijou qu’il abrite, et par le bas, par deux jambes courtes le rapprochant du sol, lui permettant de garder ainsi les pieds sur terre, et la tête dans le cul

- Derrière sa moustache aux poils aussi doux que du fil de fer tressé, vous pouvez deviner une dentition victime probable d’une attaque terroriste revendiquée par le groupuscule terroriste « Les ennemis de la dent ».

- Les lèvres du sujet sont bleues Majorelles, souvenir de quelques milliers de Marquises dont les volutes semblent n’avoir jamais quitté notre administratus

- Sur les deux coins de la bouche, on peut observer 2 traits de baves blancs ivoire, témoins de l’amitié indiscutable entre ta lèvre du haut et celle du bas.

Le style vestimentaire
- Sous sa chemise demi-manche un peu trop large, vous pouvez observer un marcel, plus communément connu sous le nom de « Souvet’ma »... ce maillot de corps a pour particularité de dessiner de manière naturelle, les contours des auréoles qui font leur apparition dès le mois de février chez l’administratus et ne disparaissent qu’en janvier.

- L’administratus aime le mix & smatch, courant modesque consistant à mixer les vêtements de sorte à smatcher les codes vestimentaires mondiaux. L’exemple le plus parlant est bien sur le costume - chaussette Adidas. L’administratus ne fait pas de sport, mais il aime les chaussettes de sports.


Le régime alimentaire
- L’administratus adopte un régime alimentaire assez spécial, constitué principalement de billets de 20, 50, 100 et 200Dh. Il peut en ingurgiter une quantité impressionnante tout au long de la journée.... Chez certains sujets, nous avons pu noter une sorte de malformation ou on peut voir l’administratus refuser des billets, les scientifiques appellent ce phénomène extrêmement rare « l’intégrité ». Cependant la communauté s’accorde à dire que le fléau n’est pas endémique, et que « l’intégrité », ne touche qu’une très faible partie de la population étudiée... Ouf

Le comportement
- Chez l’administratus la gestion de l’énergie est primordiale, à son arrivée à 10h, l’administratus doit récupérer l’énergie dépensée pour parvenir à son bureau. Ce temps de récupération dure 1h30 en moyenne. S’est suit 15min de travail, puis 15min de récupération.

- La pause déjeuner réputée pour être exténuante dure 1h30, suivi d’un temps de récupération égale. A 14h, l’administratus tel un athlète de haut niveau commence à se concentrer pour préparer son départ 2h plus tard.

- L’administratus est de nature joviale sauf avec vous, il sourit à ses congénères, mais reste méfiant vis à vis du marocanus-normalus, certains appellent ça de l’hostilité. HC appelle ça un excès d’implication professionnelle et une retenue émotionnelle mesurée.



Voilà c’était un document HC production, signé HC, mal documenté par HC, pour un doigt dans le cul de la planète.

7 commentaires:

  1. big up pour le passage sur "l'intégrité".

    RépondreSupprimer
  2. L'administratus souffre aussi de sautes d'humeurs inexpliquées. Persuadé d'être supérieur à ses concitoyens, il insulte le pauvre marocanus-normalus qui a le malheur de se trouver face à lui au mauvais moment.

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir "plagié" le post suivant: http://www.blogdelahaine.blogspot.com/2008/12/le-quid.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. absolument aucun rapport !!

      Supprimer
  4. Un billet sur le "NEW" gouvernement ?

    N'oublions pas les Femmes dans cette admini-cytoprocte (fashion , ragot, manucure, pose kaka de 4 heure, ..).

    RépondreSupprimer
  5. L'humour c'est comme les nanas, ça se force pas...

    RépondreSupprimer
  6. Un peu excessif sur certains point mais "A MOURIR DE RIRE" !!! vraiment j'ai mal au ventre a force d'avoir rigolé!
    Merci HC :)

    Cdt,

    Kawt

    RépondreSupprimer