dimanche 16 septembre 2012

Plus de déprime le Lundi!!

Partager

Comment chat va les minous? C’est bientôt lundredi et vous déprimez. Le weekend vous semble bien loin, et même si vous l’avez passé à laver vos petites culottes en matant Michel Drucker, le dimanche vous manque.

C’est le même topo depuis le CM2, depuis ce lundi ou le prof de math vous a demandé de passer au tableau le même jour ou votre mère avez décidé de vous mettre votre pantalon à carreau rouge et blanc ... Ce jour là vous vous êtes mis à détester les lundis, l’école, et les restos italiens.

La veille du lundi c’est devenu prozac et bédos, insomnies et Colombo, whisky et pas de dodo... HC vous comprend, HC est comme vous (en mieux), HC va vous aider... suivez mes pets, je vais vous montrer la voie intestinale.

Comment faire pour transformer vos lundis matins en moment Nutella ? Comment faire de vos débuts de semaines le prolongement de vos weekend ? Comment retirer les traces de pneus de vos culottes blanches? Autant de questions auxquelles je vais faire semblant de répondre en plaçant un max de jeux de mots de merde.

Le dimanche ne prévoyez rien, débranchez votre téléphone (expression datant de l’époque ou les téléphones avaient des fils), et déprimez. Pour accélérer le processus n’hésitez pas à brancher votre téléviseur sur RTM. Après quelques heures d’exposition à RTM, la perspective d’un retour au bureau le lendemain, vous semblera bien séduisante.

Le dimanche soir, essayez de dormir tôt, genre 19h, vous serez frais et dispos aux alentours de 4h du mat’, ça ne servira à rien, mais bon il paraît que l’avenir appartient aux chefs d’entreprises qui ont des employés qui se lèvent tôt

Le Lundi matin, démarrez par un petit déj équilibré ou vous veillerez à remplacer l’habituel lait/chocopops, par une Vodka/chocopops, vous verrez que cela vous replongera rapidement dans une ambiance Samedissoirienne, et qu’à votre arrivée au taf, vous serez plein d’entrain, et que vous aurez enfin l’esprit d’initiative qui vous a si souvent manqué (selon votre Directum de département).
 
Le Lundi matin avant de quitter votre domicile, mettez un status du genre « ça va être dur de vivre sans toi, mais je serais fort je t’aime », toute la journée vous allez pouvoir bénéficier de regards de compassions, et vous aurez peut être la chance de voir enfin la Boobzelle de l’accueil vous sourire... Comme on dit chez les Roumains : Mieux vaux faire pitié que faire un vrai métier.

Le Lundi matin oubliez de vous brosser les dents et remplacer la vache qui rit par une petite friture d’ail, en arrivant au taf dites un bonjour en veillant à laisser votre bouche bien ouverte entre le bon et le jour... ceux qui resteront debout éviteront de vous adresser la parole pour la journée.

J’ai pleins d’autres conseils encore moins utiles mais je les garde pour moi.

2 commentaires: