vendredi 29 juillet 2011

La télévision, cette connasse de télé-vicieuse

Partager
Peuple 2.0, peuple de Facebook, peuple de Twitter, bandes de Bloggers, de bloggeuses et autres Social Network Community Status Sharer... Rappelez-vous de votre période 1.0, quand vous étiez des bouffeurs de télés, quand la petite boîte au milieu du salon vous racontait ses vies, en se foutant de la votre.

Moi la télé, je ne lui tourne pas le dos, c’est mon pote ! Je ne lui coupe jamais la parole. Ma télé, elle en a rien à faire de mes histoires, même sur mon lit de mort, elle sera capable de me passer son Top 50 des cascades de souris les plus spectaculaires !

Elle a beaucoup d’humour, n’empêche qu’elle ne rit jamais de mes blagues (pourtant, j’en ai de très drôles, demandez à mon banquier). Elle est un peu conne quand je la laisse trop sur TF1, mais dès que je la mets sur Arte, elle prend des airs Arty, elle prend sa voix suave sur des textes philosophiques Slaves, du coup je la remet direct sur TF1 (ça m’énerve quand elle fait ça « je sais tout » cette pauv' conne!).

Ce n’est pas la plus classe de mes copines, elle est même sacrément kitch, quand elle te donne une recette de merde de Choumicha et de ses quiches... Ma télé a le don d’être toujours dispo, elle sort jamais prendre de verres, elle bédave pas (ou alors quand je ne suis pas la), elle n’a pas d’autre potes, à part la télécommande, mais elles sortent jamais diner ensemble... je l’ai connecté au DVD, mais rien n’y fait, c’est pas demain la veille qu’ils emménagent ensemble.

Quand je débarque chez moi, je l’a trouve à sa place (je l’ai amputé des jambes et cloué au mur, elle a l'air d'aimer ça), le visage complètement noir, et terne... je lui fais un peu de charme, je la doigte délicatement, et ça l’allume direct! Ma télé est une chaudasse, le soir quand tout le monde se couche, elle essaye de me raconter des histoires salasses, moi je fais semblant de trouver ça dégueulasse, direct je me casse, et je lui ferme son clapet.

Mais bon, je ne vais pas lui reprocher, faut bien qu’elle forme le peuple 3.0 qui va profiter d’elle comme on l’a tous fait, pour un jour lui tourner le dos !

Moi je vous le dis, clairement ! Je vous encourage ! Regardez la télé, elle vous soulagera de quelques neurones... vous y trouverez béatitude, vous vous sentirez vidés, soulagés... deux heures de télé, c’est une bonne sieste mais sans vous sentir reposé, sans être en forme, et avec une bonne dégaine d’abruti à la sortie.

Quoi de mieux qu’un Zemmour pour un Samedi tout en fête, ou un bon Diner presque parfait, pour un Dimanche matin bien tonique... Ou encore, un bon prime de Secret Story, pour un Vendredi soir tout en Strass... La télé, vous aidera à reprendre contact avec votre vie de Looser !

La télé c’est le meilleur ami de l’homme, après le chien, sauf que la télé ne pissera jamais dans votre salon !
J’ai finis, vous pouvez désormais éteindre votre ordinateur et rebrancher votre télé, elle vous le rendra bien... ou pas!

12 commentaires:

  1. on voit bien que ta télé est française..essaye de la brancher sur 2m et tu verras qu'elle réagira différement avec toi, ta telecommande et ton dvd...affaire à suivre
    un vrai poete!
    s

    RépondreSupprimer
  2. Zemmour !! le meilleur !
    Joli article HC .

    Afaf & Marwa

    RépondreSupprimer
  3. Sulfureuse ta relation avec ta télé on dirait!
    Mais au fond tu l'aimes bien avoue sinon tu n'en aurais plus depuis longtemps :p
    J'aime bien le caractère incisif de ta plume
    Fadwa

    RépondreSupprimer
  4. "La télé c’est le meilleur ami de l’homme, après le chien, sauf que la télé ne pissera jamais dans votre salon" I say AMEN! :p

    RépondreSupprimer
  5. Elle ne pissera jamais de le salon, mais elle le fait volontiers dans nos crânes.
    Un beau résumé de la situation :)

    RépondreSupprimer
  6. "ooooooh les amoureuuuuuuuuux !!!" :p
    moi je suis encore abonnée à ma télé d'amour, avec kbs (une chaine Coréenne) je ne m'ennuie jamais :D

    RépondreSupprimer
  7. l'excellent style nous fait oublier les quelques fautes d'orthographe présentes. CHAPEAU !

    RépondreSupprimer