mercredi 27 juillet 2011

Plus de guerre des sexes, y a des Raviolis !

Partager
(Prenez une pipe et des lunettes pour lire le 1er paragraphe, il est vachement sérieux)
Dans un entretien accordé au journal ‘Le Monde’ il y a de cela quelques années, je développais une thèse relative à la participation des Raviolis dans le processus d’émancipation de la femme à l’aube du 21ème siècle.
Je décrivais notamment (archives et vidéos d’époque à l’appui), comment est ce que les femmes ont, par moment dans l’histoire, tenté de porter le Ravioli au rang d’Alter ego de la Pomme d’Adam.
En effet, cet organe complètement inutile qui orne les gorges de ces messieurs, est venu renforcer une position de supériorité nullement méritée de la gent masculine.
Certains chercheurs qualifient même cet élément de l’anatomie masculine de second sexe (i.e. ‘sexe’ est à ce jour le mot le plus recherché sur les moteurs de recherche, j’ai décidé de l’inclure pour améliorer mon référencement)
A ce propos Kadera Qwincéducu, présidente du collectif « Ni Pute Ni soumise ou alors si c’est bien payé » déclarait, je cite « Ta pomme d’Adam, tu peux t’en faire une tarte connard ».
Bien sûr, on détecte tout de suite une forme de jalousie infondée, inutile et non constructive de Mme Qwincéducu.
Cependant sa prise de position a fait naître un mouvement de solidarité, avec comme ligne de pensée « pas de pommes d’adam, ou alors pour tout le monde », cet ainsi que certaines féministes se sont penchées sur la question, pour donner naissance au pendant féminin de la Pomme d’Adam, à savoir, la Ravioli d’Êve, qui rappelle la couleur, la forme et même la texture (quand elles sont crues) de la pomme d’Adam.
Pacificateur reconnu par mes pairs et par mon père, j’ai décidé dans le cadre de la Biennale d’Asilah, de mettre au point un dessert réconciliateur de sexe, j’ai nommé les raviolis aux pommes.
C’est le premier dessert à avoir une position claire dans notre société, parce qu’on ne le répète pas assez, ce n’est pas parce que ça n’a pas d’avis, qu’un dessert ne doit pas prendre position !!


Pour prendre position, il vous faudra pour une douzaine de raviolis
100gr de farine (assexuée)
1 œuf (masculin)
2 Pommes (si vous en trouvez, vous pouvez prendre des Pommes Pommes girls)
1 Gousse de vanille
1 poignée de noix (une poignée de fille)
1 bonne cuillère à soupe de Cassonade
Un peu de chocolat
2 cuillères à soupe de miel
1 petite cuillère de beurre (pas forcément d’origine arabe).

Vous commencez par faire cuire les pommes (en tout petit dès, avec l’intérieur de la gousse de vanille, la cassonade, et un peu de beurre), vous laissez caramélisé, en mélangeant de temps en temps, si vous sentez que ça crame, rajoutez un peu de beurre. Vous mettez ça de côté !
Vous mélangez la farine et l’œuf, vous en faites une pâte, que vous aplatissez au maximum (n’hésitez pas à balancer une petite cuillère d’eau en pétrissant la pâte), l’idée c’est d’arriver à 2mm d’épaisseur. Ensuite à l’emporte-pièce, vous découper des ronds de la même taille (égalité des sexes oblige), vous mettez au centre d’un rond un peu de pommes cuites, et vous déposez dessus un second rond, vous pincez les bords (Très fermement) avec les doigts, il ne doit surtout pas y avoir d’ouverture qui reste. Vous confectionnez ainsi vos Raviolis politiques.
Vous mettez de l’eau à bouillir avec un peu de sucre, et la gousse de vanille vidée. Une fois que ça boue, vous y plongez les raviolis, dès qu’elle remonte à la surface vous comptez 7min38 secondes.
En parallèle, dans une petite casserole, vous faites chauffez un peu de beurre avec les deux cuillères à soupe de miel. Dès que c’est chaud vous balancez dedans les noix concassées. Vous dressez les raviolis, avec la sauce, quelques pépites de chocolat et beaucoup de conviction !

9 commentaires:

  1. Mon dieu !! c'est trooooop !!!
    Je veux y goûter !!

    RépondreSupprimer
  2. ça m'a l'air OUUFFF je teste direct!!!!

    sofia

    RépondreSupprimer
  3. T'oublieras de m'envoyer des photos, post test!

    RépondreSupprimer
  4. L'introduction m'a fait marré, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  5. hey hey, un petit tour par là s'impose...
    http://www.completementflou.com/pasta-concours-les-resultats-de-la-deuxieme-edition/
    ^^
    j'attends ton adresse postale par ici: info@completementflou.com

    RépondreSupprimer
  6. je te décerne le prix du dessert le plus réfléchi :D
    merci j'ai eu bcp de plaisir à lire tous ces posts, je retourne demain pour la suite :D

    RépondreSupprimer