vendredi 13 avril 2012

L'invention de la roue, l'histoire vraie

Partager
Ce matin, un lapin a tué un chasseur, c’était un gentil lapin... mais ce n’est pas de ça que je veux vous parler.

Comme d’habitude, le sujet du jour, est un sujet d’une très grande sériosité. Avec mon équipe de sociologues, d’archéologues et de troudebalologues, nous nous sommes penchés sur une question de taille (d’ailleurs j’ai toujours mal au dos) : Avant l’invention de la roue, est ce que le monde était carré?

Retour en 136 000 avant HC,

En ce temps là, ou la femme était femelle, ou l’homme était mâle, le monde était une surface plate, à chaque bordure il y avait le néant, d’ou le nom de l’homme de l’époque : le Neandertal.

Le monde était carré, les hommes mangeaient du carré d’agneau (ou de tyrannosaures pour les plus balaises), les lois de la nature étaient immuables et donc carrés. Personne n’avait besoin d’arrondir ses fins de mois. Et à force d’activité physique, aucune gonzesse de l’époque n’était ronde. Tout le monde était carrément moche.

Les partis de Footballausaurus étaient particulièrement éprouvantes de par la matière dont était fabriqué le ballon (Marbre pour les notables, bois pour les bouseux), et la forme carré du ballon. Ce dernier ne roulait pas, et faisait mal au pied. Même chose pour la pétanqucus, et le tennissanausaures.

En l’an 123 024 avant HC,

Un collectif de grotte-art (l’équivalent du street art moderne), s’amusait à piocher (c’est comme taguer, mais avec une pioche), les murs des grottes, on dessinait des moutonus-poilus carré, des poissonus-méchantus cubique, ou encore des bonhommus-kipu-ducusse rectangulaire.

L’Homo-Banksy, un éminent artiste et alcoolique notoire de l’époque (à noter qu’en ce temps la, il n’y avait que de la bière spécial), avait un soir tellement forcé sur sa gourde en cuir de couille de bison, qu’il se retrouva complètement bourré, et donc ROND !!

Il alla dans une grotte, faire son ptit coup de pioche quotidien, et comme il était raide, il était incapable de faire une ligne droite, sans le faire exprès, il venait d’inventer la courbe... Il déclara : « «A Ou OU iiiii A ou Ou uuuuuu » qui veut dire : « putain, trop la classe, je vais me faire les couilles en or avec ce nouveau concept... hahahaha... Je vais le dégommer l’homo-picasso ».

Quelques jours plus tard, on découvrit la grotte, et ainsi naquit le rond... On commença d’abord par préparer l’agneau en tournedos... les hommes de la tribu, ont commencé à faire des rondes pour protéger leurs congénères.... on inventa la roue, qui facilita le déplacement des populations, tout en favorisant les rondeurs des dames et des hommes.

Je suis heureux d’avoir une fois encore partagé avec vous mon savoir sans limite. Que dieu bénisse Mes lecteurs et mes lectrices.



10 commentaires:

  1. Très drôle ...on attend avec impatience le prochain épisode la saga-roue: "l'aversion de l'Homo Sapiens à réinventer la roue"
    to be continued

    RépondreSupprimer
  2. excellent !! encore du savoir !

    RépondreSupprimer
  3. trop drole....yuh ...cool blog i follow ùù


    oxxxo
    http://cutenails-art.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi drôle :)

    Y.B

    RépondreSupprimer
  5. Post qui pu pour arrondir ton cota du mois.
    Jvais te faire plaisir: que vient faire l'image du lévrier en bas de l'article, ça n'est pas de cela dont tu veux parler ? Allusion sexuelle destinée à ton plan cul à notre insu ? Aurons-nous une réponse un jour ? Mystère et boule de gomme comme qui dirait mais on s'en fou après avoir lu une niaiserie pareille !

    RépondreSupprimer
  6. les articles sur les fringues et les meringues nous manquent!

    RépondreSupprimer
  7. "les lois de la nature étaiENT immuableS et donc carréES" et non "les lois de la nature était immuable et donc carré".
    Salut !
    -OPLBDH.

    RépondreSupprimer
  8. haha ce HC c'est un boss !

    RépondreSupprimer
  9. les lois de la nature étaiENt immuableS et donc carréES

    RépondreSupprimer