lundi 13 juin 2011

Fruits rouges pour un biscuit noir

Partager
Ce dessert est encore une fois d’une facilité énervante, il prend 20min à réaliser, il est beau gosse, et il est super bon, si vous ne me croyez pas, essayez par vous même ou allez vous payer un McFlurry!
A l’origine de l’idée, une recette de cheese-cake, où on utilise des Oréo pour confectionner la pâte de base (Merci Remoz pour la recette !), j’ai gardé ce principe, pour arriver à quelque chose d’un peu plus gourmand...


Photo : Joseph Ouechen. Un dessert créé et exécuté par mes petites mains, inspiré librement d'une recette de Remoz ;)


Pour pouvoir vous la pêtez face à vos beaux parents, ou votre maitresse, vous aurez besoins de :
Une vingtaine d’Oréo (a Twenty one jump street of Oreos)
Un pot de Mascarpone (One pot of Mascarpone)
100gr de beurre (100 gr of beurre)
Une 30aine de fraises (Strawberry)
Une 30aine de myrtilles (Blueberry)
Une 20aine de Mûres (Blackberry)
Une 20aine de framboises (Burberry)
Une cuillère à soupe de sucre roux (One Harira spoon of ginger sugar)
Quelques petites feuilles de basilique (some little leaves of Basic instinct) 


Vous commencez par provoquer le divorce de chaque Oréo, vous mettez la crème d’un côté et le biscuit de l’autre (ou vice versa)... vous réservez l’équivalent d’une 10aine d’intérieur d’Oréo.
Vous concassez (j’adore ce mot) finement le biscuit, vous rajoutez à la crème Oréo, le mascarpone,
vous mélangez à la fourchette, vous réservez au frais.
Vous faites fondre le beurre, puis vous l’incorporez aux biscuits, vous mélangez bien.
Vous prenez l’emporte pièce (1), vous y mettez une couche régulière de biscuit, puis vous envoyez au four 5 à 10 min, ensuite vous remettez au frais.
Vous mettez une couche de préparation blanche (Mascarpone+ crème Oréo), sur la couche de biscuit (3 et 4).
Vous prenez les fruits rouges, et vous les disposez avec amour et poésie (5) en terminant par une ou deux petites feuilles de basilique. Vous mettez l’assiette au frais.
Vous préparez un sirop de fraises, en faisant fondre un peu de sucre, auquel vous rajouter un peu de beurre pour déglacer, puis quelques fraises, vous recouvre et laissez mijoter quelque minutes...
Au moment de servir vous arrosez très gentiment votre dessert avec le sirop !
Voilà c’est prêt, c’est frais et c’est une création Fringues & Meringues!

18 commentaires:

  1. Soooo eaaasy !!! Thanks for sharing !!
    Kisses
    Lamia

    RépondreSupprimer
  2. et les mûres, tu les trouves où ici? par contre, vu le prix des oreo, du mascarpone, et des fruits rouges, je crois qu'il vaut mieux partir direct chez fauchon hein... c'est une blague hein...

    bon, alors je poste un com pour la première fois (je crois), juste pour dire, je me marre bien à chaque fois que je te lis, et puis... tes photos... superbes...

    bonne continuation!

    ps: malgré le coût des ingrédients... je suis bien tentée d'essayer. justement, j'ai des cercles à pâtisserie qu'il faut que j'inaugure...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Madame Bazaar, c'est clair, c'est un peu cher, mais c'est un dessert à dégainer pour frimer :)
    sinon, les mûres tu peux les trouver au Marché du Maarif ou au Marché central...elles sont vraiment bonnes!
    Bonne ap!
    H

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui! les photos c'est Joseph Ouechen, qui se prète bien gentiment au jeu... son blog c'est youarethestyle.blogspot.com
    A toute
    H

    RépondreSupprimer
  5. Comme toujours ca donne envie !!!
    Un vrai régal !
    Cordialement,Ines

    RépondreSupprimer
  6. Miam Miam :) Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  7. MErci Ines, Merci Hasnâa! c'est sympa... A très vite
    H

    RépondreSupprimer
  8. Merciiiiii, trop bien!! Mais où est ce que tu achètes les fruits rouges????
    Sanaa

    RépondreSupprimer
  9. Oui l'idée de Oreo et Mascarpone ne m'est pas nouvelle, je te remercie d'enlever la poussière sur mes neurones, mais à Casablanca je ne trouve pas de fruits rouges!!!
    Maman

    RépondreSupprimer
  10. Avec plaisir Sanaa! Marché du Maarif ou Marché Central...à Casa :)

    RépondreSupprimer
  11. Maman!!! qu'est ce tu fais sur mon blog?? je t'avais demandé de te faire discrète, et de te trouver un nom plus 'blogable', genre Kate, ou Cobra des iles... anyway, les fruits rouges, tu les trouves au marché du Maarif, mais puisque t'es ma mère, tu les trouveras chez moi :)
    Bisoux
    P.S: Vendredi, jpeux pas venir déj couscous, j'ai piscine

    RépondreSupprimer
  12. ah ça c'est super!! comme dirait colombo, c'est ma femme qui sera contente en début de soirée, et moi en fin de soirée....
    d'habitude, je ne suis pas très gâteaux, mais là j'avoue ça me donne envie de remettre mon tablier, me prendre un petit verre, mettre un peu de bénabar et apprécier une bonne fin de journée en cuisine.....je te donnerais des nouvelles
    Le Clou

    RépondreSupprimer
  13. Hello Le Clou! t'avais disparu... surtout t'oublie pas de poster une photo de ta réalisation! au fait t'es sur le groupe Facebook ou pas encore?
    H

    RépondreSupprimer
  14. et du coup ca se porte comment? Sur la tête?? Ne me dis pas que ça se mange? Manger c'est pas tendance... Pour le coup je ne sais qui est Tarik, Tarik c'est pas sex. Mon mari s'appel Stanislas de Saint-Hypolite.

    RépondreSupprimer
  15. Dans ce cas, je t'appellerais Hypolitasse! si non, en effet ça se porte en chapeau, mais exclusivement pendant les courses hyppiques :)

    RépondreSupprimer
  16. MERCI POUR CETTE DELICIEUSE RECETTE!! et pour les belles photos également! :)

    RépondreSupprimer
  17. Merci Lalla Rose, c'est sympa...j'en post de nouvelles next week! et je vais de ce pas faire un ptit tour sur ton blog :)

    RépondreSupprimer