lundi 19 mars 2012

Votre chien en vacance

Partager

Fringues et Meringues est votre guide ludique de savoir-vivre. Plus qu’un blog, ce concentré de bon goût et d’intelligence, vous a probablement déjà aidé dans votre vie, et si ce n’est pas encore le cas, buvez plus d’alcool et faites-vous tatouer « J’aime Enrico Macias » sur les fesses.

Moins cher qu’un psy, plus efficace que du Prozac de contrebande, lire un post sur Fringues et Meringues c’est votre garanti quotidienne de garder votre teint frais, votre jeunesse intact, et vos dents blanches.

Certaines lectrices m’ont confié, que la lecture des posts d’HC faisait disparaître les douleurs causées par les menstruations.

Badr Hari, célèbre champion mondial de Kick boxing a assuré à notre responsable RP, que ces dernières victoires, il les doit à la motivation qu’il a tiré de Fringues et Meringues.

Aujourd’hui, et toujours dans notre démarche altruiste, HC et son responsable des affaires animalières s’attaquent à un problème de taille, « l’été approche, vous êtes sur le point de partir en vacance, que faire de votre chien ?».

A ce moment précis, vous êtes probablement entrain de vous demander comment est ce que HC fait pour tomber sur des sujets aussi pointu et utile ? Je vous le donne en mille, il mange ses fruits et légumes sans les rincer au préalable..

Donc revenons en à votre chien, appelons-le Bobby pour faire américain, si vous avez des problèmes de prononciations vous pouvez lire Boubi, mais c’est moins bien.
Bobby est mignon, ça fait bientôt un an que vous l’avez, il court partout, il est plein de vie, et il vous coûte 1200Dh par mois, entre sa bouffe, son véto qui répond à toutes vos questions sur l’hygiène douteuse de votre Clebs par des « C’est tout à fait normal », en hochant la tête doucement tout en caressant le bas du dos de votre chien.

On est bientôt en juin, vous avez booké votre super trip en Croatie, avec vos 3 meilleurs copines. Que faire de Bobby ?

Plusieurs options s’offre à vous. Pour vous nous les avons toute testée, et voilà ce que l’on en pense :

Option 1 : L’enfermer dans votre cave 
Très bonne option, cela dit faites attention à votre retour en ouvrant la porte de la cave. Laisser votre concierge ouvrir, Bobby risque d’être en appétit. Si votre séjour dure plus de 15 jours, munissez-vous d’un Febrèze, ça risque de sentir les vestiaires de l’équipe nationale du Sri Lanka en fin de match. Ensuite faites nettoyer l’espace et achetez-vous un autre iench.

Option 2 : le déposer sur la route de l’aéroport
Ne faites pas comme nous, nous avons oublié de balancer la Laisse, ce qui fait que Bobby a fait une séance de Wakeboard improvisé sur l’autoroute... il est vachement doué, mais il n’a plus de pattes

Option 4 : Le vendre au traiteur chinois
Superbe idée, ils pourront même vous faire un doggy bag, et vous offrir un rouleau de printemps en prime. Faites la transaction après fermeture de magasin, pour ne pas déranger le Chef.

Option 5 : Lui trouver un job
Les chiens sont très demandés en ce moment, si il maîtrise l’aboiement muet, vous pouvez l’emmener auditionner pour « The Artist 2 ».

Si aucune de ses solutions ne vous convient, vous pouvez toujours le mettre dans un carton, et l’envoyer à la fondation Brigitte Bardot des bébés phoques qui ressemblent à des coussins.

Pour légitimiser l’ensemble du post voici une phrase de merde pour vous sensibiliser au fléau : Chaque année, des milliers de chiens sont abandonnés par des familles qui partent en vacance ! Il faut que cela cesse! On ne doit pas jeter la nourriture !!

13 commentaires:

  1. Pour le rire à flots, on repassera.
    Sinon j'attends autre chose, un autre jour.

    (Et je jure ne pas critiquer pour dénigrer). Je trouve qu'on peut très bien parler d'un sujet X con et bête. Cet article, de cette façon, je l'ai lu et je l'ai fini, entre temps c'était plat.
    xoxo
    La même.

    RépondreSupprimer
  2. moi j'opte pour l'option 3:
    lui apprendre à compter!!!

    Sinon, ba continue!
    je love zi article...

    le-causoir.blogspot.com fête le printemps!

    RépondreSupprimer
  3. en phase descendante le HC, avec le mérite d'être progressif pour nous aider à nous habituer à toujours plus de médiocrité, orthographe y compris.
    à croire qu'il s'est recemment fait recruté par le ministère de la jeunesse, de la culture et de l'éducation

    RépondreSupprimer
  4. En tant que blogueuse, je dois dire que les critiques sont un peu dures. Mais bon, il faut savoir les accepter. Pour ma part, je ne partage pas l'avis général. Je trouve l'article bon mais un peu bâclé en effet. Mais nous, blogueurs, sommes parfois atteints par le syndrome de la page blanche, la flemme, enfin appelez ça comme vous voulez. Toutefois, l'envie de vous distraire est toujours là. Elle nous met à l'épreuve bien souvent d'ailleurs.
    Enfin, je me permets de revenir sur le premier commentaire : le sujet abordé n'est ni con, ni bête, bien au contraire. Abandonner son chien c'est abandonner ses responsabilités. C'est ainsi qu'on passe de l'état d'être civilisé à couille molle égoïste.

    RépondreSupprimer
  5. Certes. Ceci dit, c'est loin d'être une cause engagée, c'est un article épinglé sur une idée qui vient au volant de voiture sur une route ennuyeuse, et ça se manifeste souvent par "Ah tiens...". Enfin je crois, je ne suis pas HC.

    La page blanche ? Come on, no pressure, il faut écrire pour le plaisir, et le meilleur moyen de percuter des paragraphes tordants c'est quand nos doigts rappent le clavier sans contrôle. On n'est ni écrivains édités, ni blogueurs sponsorisés, ni CR martyrisés.

    Sérieusement, j'ai lu de supers trucs sur ce blog, et je trouve juste qu'il y a une certaine pression (nouvelle) à écrire dans une (nouvelle) régularité qui n'existait pas forcément au début. "A la cool cousin" !

    La même.

    RépondreSupprimer
  6. Mr HC,
    On comprend, de par le début de votre post, que vous vous essayez au genre Nadinerosthchildien...Dans la mesure où vos conseils sont destinez à parfaire le "savoir-vivre"...chose aussi rare au Maroc que les diamants noirs.
    La problématique de gestion canine au Maroc chez the upper class, ne se pose même pas...croyez-moi, puisque cette csp+++++++....++++ a tout à un staff dédié à cela entre autre.
    Conseil : revenez aux fondamentaux de ce blog, quelques idées en vrac:
    -les gôuts vestimentaires de notre jeunesse dorée/brûlée
    -les goûts culinaires
    -gentlemany
    -....
    Ce sera bcp plus fun, à mon humble avis, puisque les sujets du fabuleux royaume du Maroc, et leur vie quotidienne ont de quoi alimenter Groland, les Gignols, et autre plouqueries en continu...
    A bon entendeur, Ave the Maro's
    Peace

    RépondreSupprimer
  7. un article différent des autres ;/.....un peu plus plat certes!
    fin' bon je trouve que le sujet ne relate vraiment pas un phénomène de la vie quotidienne "marocaine" !
    un chien + des vacances....chose rare chez le marocain ordinaire, non pas le bourgeois qui, de manières, est loin d'être MAROCAIN....
    sinon pour le style d'écriture.. il est vraiment bien.

    good luck lad!

    RépondreSupprimer
  8. voici un phénomène de la vie quotidienne d'une femme

    http://anashoots4fun.blogspot.fr/2012/03/fire-desire.html

    Enfin, je m'oppose à votre vision. Dans ma famille, des marocains ordinaires qui n'avaient pour l'ensemble ni voiture, ni passeport, ni montre en or. Ils avaient des chiens, pour éloigner les renards des poules, c'est sûr, mais je crois avoir souvent capté de l'affection pour cet animal, dit impure. Par ailleurs, les jeunes marocains voient dans le chien un animal de compagnie, un vrai compagnon de galère et se soucie quand même de son bien-être. Mais comme ils n'ont guère les moyens e partir en vacances, la problématique de la garde du chien s'annule automatiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      Oh non, j'ai pas dis le contraire! c'est le 'chien + vacances' qui est la problématique, et non pas SEUl le faite d'avoir un chien de compagnie ou de garde, c'est pas ce qui manque ici ça d'ailleurs... mais galérer avec son chien coz' its time to take some holidays! c'est ce qui n'est pas commun c tout...

      Sinon j'ai lis le reste des articles....et je me suis bien marrée! très bon style d'humour.

      Supprimer
  9. Cher Hamza,
    Ferme les commentaires!
    wa Choukran!

    RépondreSupprimer
  10. Tes articles débordent de vie! Merci!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas de chien ( je les deteste d'ailleurs), je ne part pas en voyage dans les jours (ou les années, à cause de mes séances lèche-vitrine qui finissent avec ma carte bancaire en dessert) qui viennent,...cependant, j'ai un chaton, qui m'empêche de dormir tranquilement, me reveiller gentiment, prendre mon ptit-déj calmement, lisser mes cheveux parfaitement,... bref qui me pourie l'existance! Sur ce, je crois que je vai m'inspisrer de ton post, pour m'en débarasser et le plutot possible.
    ps: Mes douleurs n'ont pas disparu...satisfaite ou remboursée?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Je m'appelle Susanna et j'aimerais vous proposer une collaboration éditoriale. Malheureusement, je n'arrive pas a trouver votre contact sur votre site.
    Voici mon adresse email pour reçevoir plus d'informations: susgior@gmail.com.

    Dans l'attente de votre réponse.

    Je vous remercie.

    Susanna

    RépondreSupprimer