Fringuois et Meringeoises de tous bords, de tribord et de bâbord ya mon amor. Vous êtes sur le point de lire l’article le moins utile de l’histoire du net. Encore moins utile que la constitution Syrienne et encore plus creux qu’un ventre de Grec en fin de mois.
Parce qu’on a peur de rien, et que nos engagements sont à la hauteur de notre manque d’ambitions, aujourd’hui nous dénonçons! et nous pointons courageusement du doigt un sujet qui a trop longtemps était ignoré : « Le cornichon dans le Big Mac, élément parasite ou indispensable ? ». Vu l’extrême non-importance du sujet, vous avez le droit de lire ce post, en faisant votre vaisselle, en envoyant un texto ou en tricotant.
Pour commencer notre analyse socio-gastrique, nous avons demandé à Ronald Mac Donald de nous dire ce qui différencie le cornichon du Big Mac du reste des cornichons : « Le Cornichon du Big Mac, à la Mac-différence du cornichon en pot, est moins Mac-acide, le diamètre est plus Mac-large, et de part son contact prolongé avec le Mac-steak haché, sa température est souvent anormalement Mac-élevée ». Ronald souhaitait m’en dire plus, mais le fait de commencer tous les mots par Mac m’a franchement fait chier.
Plusieurs écoles de pensées se sont longtemps affrontées au sujet de la présence de cet élément dans la composition du Big Mac.
Pour les besoins de notre investigation, nous avons sondé 1200 Mac Donaldeurs, et c'est ainsi que nous avons pu dresser les profils suivants :
Les Corniphobes, qui dès la réception de leur Big Mac s’empresse de retirer avec leur pouce et leur index les deux rondelles, avec une moue répugnée. Il constitue selon notre département statistique, 28% de la population active. Parmi les plus connu : Paris Hilton et Kim Kardachiantes
Les Cornipsychopates quand à eux, sont en stress quand ils ne trouvent qu’une rondelle de cornichon, ce qui les oblige à rester sur leur garde pendant toute la dégustation de peur de tomber sur la 2ème rondelle. Il représente 12 à 37% de la population active, sachant qu’ils sont tributaires de l’honnêteté des ‘cuisines’.
NB1 : Pour faire de ce post, un post obcène, nous vous recommandons de remplacer Cornichon par couille, et big mac par slip.Les Cornifoutistes, eux ils s’en foutent, ils ne savent d’ailleurs pas qu’il y à des cornichons dans leur Big Mac, d’ailleurs, ils ne savent pas à quoi ressemble un Cornichon, ils représentent 19% de la population active (mais si on pondère à leur poids, ils représenteraient plus de 78% de la population).
Les Corniphiles, ils invitent leurs potes au Mac Do, à condition que ces derniers leurs filent leur cornichons. Les plus courageux d’entre eux, demandent des suppléments ‘cornichon’, et quand ils ont des animaux de compagnies, ils les appelles Corni ou... nichons.
A ce jour, personne n’a pu trouver d’accord entre ces 4 groupuscules, mais ils ont appris à cohabiter ensemble sans aucune intervention. A chaque fois que je croise un corniphile et cornipsychopate, entrain de discuter autour d’un Sunday, je me dis que la paix peux vraiment exister dans le monde...Snif (la dernière phrase est une contribution gratuite d'Eve Angeli).
Ce texte existe également en version Burger King (sur simple demande manuscrite). Ce post se termine maintenant.
NB : Nous vous recommandons de lire ce post avec un accent de votre choix.
Lourd, moite, prévisible en début de passages. Je brandis un grand beauf. Sinon j'attends autre chose, un autre jour.
RépondreSupprimerxoxo
Tu es un grand malaaaaaaaaade !!!! Mais quel kiff !!!!!
RépondreSupprimerJ'adore :) Perso mon mec n'aime pas les cornichons et moi je m'empresse de manger les siens :) C'est comme pour le poulet : lui la cuisse et moi le blanc, ca s'appelle la complémentarité :) Merci pour ce billet qui met de bonne humeur, que je partage à mes collègues qui du coup, rient de bon coeur aussi! Allez, pour la peine, mon commentaire mérite bien un an d'abonnement à Cosmo non?? ;)
RépondreSupprimerExcellent!! pour ma part je suis corniphile, mais pas au point de demander un supplément!! A quand un post sur la salade marron ou les insectes sur les plateaux?
RépondreSupprimerBIEN! beaucoup mieux que ton article glauque sur qandisha! Vive les cornichons
RépondreSupprimerMr HC,
RépondreSupprimerLe moins que l'on puisse dire que est que votre post est inutile...Une étude pseudo-stat/marketing sur le comportement des gens face un McDo...
A mon humble avis, quelques idées d'étude en vrac à forte valeur ajoutée sur le plan sociologique/comprendre le pseudo "art de vivre" de notre jeunesse déboussolée et sans savoir vivre:
-comportement des gens face à un Martini, j'entends par là le fameux coup de l'olive
-dichotomie entre le type de repas et l'alcool l'accompagnant
....
A bon entendeur
Oui t'es prévisible et parfois lourdeau, mais ça mange pas de pain et tu nous fais bien rire (enfin pas tjs tjs ms personne n'est parfait)... Juste dis moi ce que tu fumes paske moi ossi jveux !
RépondreSupprimerexcellent ! à condition qu'aucun animal n'ait été maltraité pendant la séance photo avec le cornichon.
RépondreSupprimerJe ne mange jamais au Mcdo ( oui oui tu as oublié de mentionner ce groupe, qui fait la grimace et une tête dégoutée rien qu'en leur disant : On mange au Mcdo? ) et ben j'en fait partie, mais je ne peux m'empêcher de commenter, parce que oui, l'odeur de ce fameux cornichon, je connais, étant ami avec beaucoup d'individus faisant partie du 2ème et 3ème groupes...!
RépondreSupprimerps: A quand la recette de carotte farcie?
Enfin des statuts officiels pour une cause noble !! Bon après faut s'desserrer le trou d'uc quoi, oui c'est peut être inutile, mais sa ne tue pas yak ? Last time I've checked, ce qui ne tue pas rend plus fort...(Ton commentaire est aussi inutile que ce post, je sais, merci, au revoir.)
RépondreSupprimer