jeudi 29 mars 2012

Madonna'marre!

Partager

On fait la chenille avec notre voisin de bureau, et on chante tous ensemble à tue-tête : « C’est la danse des cougars, qui en sortant de la marre, se secouent les gros nibars, poils aux queutards »

Malgré votre tout petit QI, vous l’aurez compris, je vous ai réunis pour vous parler de celle qui pendant longtemps a été considérée comme la plus chaudasse des Popeuses outre-atlantique, j’ai nommé : Madonna, la Marylin sans nibard et pas encore suicidé

Petite équation pour démarrer, quand Madonna était marié à Sean Penn, en additionnant leurs deux âges respectifs à l’époque on tombait sur le chiffre 70. Aujourd’hui et plus de 20 ans plus tard, quand on additionne l’âge de Madge à celui de son fils, pardon je voulais dire de son mec, on obtient 71ans... ce qui veut dire qu’en 20 ans Madonna, s’est débrouillé pour ne grandir que d’1 an. Mais bon elle fait ce qu’elle veut de ses bzezels, concentrons-nous sur sa zik, ou plus précisément son dernier RAlbum

Commençons par le nom : MDNA... les plus vicieux penseront à la MDMA (drogue que je consomme tous les matins avec mes Frosties de Kellog’s, pour que la force du tigre défoncé soit en moi), les plus Arty d’entre vous penseront à MGMT, le célèbre groupe NewYorkais, à la dégaine Hipsterolooserocool,...

Perso, je pense que la madonne s’est dit, que vu que mon public a l’air de bien me kiffer avec mes 2 liftings mensuels, ils kifferont probablement que je relift mon blaze. Du coup trois petits coups de bistouri dans le nom, ça nous donne MDNA.

Ce nouvel Album est à la musique, ce que le Mc Donalds est au burger : ça nous rappelle des souvenirs, ça nous fait du bien, et pourtant on sait que c’est de la merde. Ce que nous sert Madonna c’est pas de la musique Bio, c’est rempli d’additifs, de colorants, et de matières conservatrices. Du coup on oublie le son de base, notre cul se remue, et on ne comprend pas pourquoi...

Musicalement, dans son ensemble, c’est pas trop mal, si on est prof de Zumba ou d’aérobic, ou bien si on a grandi dans le quartier le plus Hype de Benslimane...

The real problem (dédicace à tous mes lecteurs anglophones) c’est que cet album est un Déjalbum, en d’autres termes, toutes les 2 ou 3 minutes, on a l’impression de déjà connaître ce son, pas de découvertes.

Il fut un temps ou les chanteuses de tous bords suivaient Madonna, comme un taliban suivrait un marchand de Kalach en promo, aujourd'hui c'est elle qui se retrouvre à suivre... mais à 53 ans elle peine à garder la cadence

Elle prend les restes et les réchauffe, même pas sur une bonne gazinière, non juste dans un putain de micro-onde



Preuve à l’appui, j’ai pris le temps avec mon comité de pilotage d’analyser pour vous l’un de ses clips issus d’MDNA, à lui tout seul ce titre est un Best-of/compil de ce qui a fait Madonna (et qu’elle tente de nous refourguer) : chuchotement au début de la chanson en tenue ‘’correcte’’, clip en noir et blanc, des homos bien dans leur peau entrain de lécher des avocats même pas murs, des danseurs qui s’obstinent à nous ressortir les mêmes pas de danse que dans Vogue, des passages saccadés ou elle met ces lunettes Dior pour ne pas se niquer la rétine à cause du stroboscope. Ensuite y à les éternels passages ou on voit 5 mecs qui essayent de la pécho, mais c’est les mêmes mecs qui se roulaient des galoches au début du clip à coup de pommes interposés, et pour terminer des larmes de sang... ce clip, c’est : Confession, Like a prayer, Ray of Light, Vogue, Hung Up, Get Into the groove, le tout en un seul morceau. Pour résumer Madonna s’est Auto-Gleetisé.

Biensur, je ne me fais pas trop d’illusion, c’est bientôt l’été... et en bon petit bouseux, je me vois déjà dans ma salle à manger entrain de tortiller du fion sur « Girl Gone Wild » , en criant « J’adoooooooore »...

Madonna, tu nous arnaques, on le sait, mais on s’y fait.

12 commentaires:

  1. dounie le brownie29 mars 2012 à 13:04

    definitely broooooooo

    RépondreSupprimer
  2. Normal, c'est la reine de la provoc, touché à tous les tabous religion, homosexualité, SM et j'en passe, mais avant c'était un peu suggestif, là c'est carrément basique, vraiment glauque.

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour la prolixité ! et autant pour le coup de bistouri de la dissection du mythe pseudomusical madonnien quoique il suffisait de dire que c'était déjà musak au départ mais que personne (sauf quelques purs et surtout durs) ne s'en était rendu compte... c'est comme ça, les garces on se laisse faire ;-/

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes la raison pour laquelle elle a chanté I DONT GIVE A (piste n° 8)

    RépondreSupprimer
  5. La Madonne est l'un des gourous du show business! Elle a compris tous les tenants et aboutissants du business.
    C'est un véritable phoenix : elle renaît et se réinvente à chaque fois, sans perdre ses plumes ni se brûler les ailes!
    Je ne suis pas fan de Madonna, mais j'admire sa capacité à garder une position forte et défendable sur un marché très concurrentiel.
    Elle a de la voix mais ce n'est pas une artiste, c'est juste une excellente businesswoman et très bonne markesteuse de surcroît!

    RépondreSupprimer
  6. Madonna est Sataniste! Vous voyez pas les positions qu'elle prend dans toutes ses videos pour s'incliner a Satan!! Elle fait partie d'un culte reptilien! Vous allez me dire me cassez pas les couilles avec ces theories conspirationistes, mais c'est vrai!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah, joli...non, joooli.
    C'est frais et cool (après coup, je vois que ces 2 mots disent la même chose...)
    Cet article est un california cream cheese, voilà, exactement!
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  8. Merci de rétablir la vérité avec ce post !!
    = recyclage

    Y.B

    RépondreSupprimer
  9. "The real problem (dédicace à tous mes lecteurs anglophones) c’est que cet album est un Déjalbum, en d’autres termes, toutes les 2 ou 3 minutes, on a l’impression de déjà connaître ce son, pas de découvertes".
    Absolument. L'album est "écoutable", mais ne se démarque aucunement des anciennes productions de la madonne. J'ai même l'impression que depuis Erotica, elle n'a pas tellement évolué et nous ressert encore et toujours la même soupe (avec quelques mixages inédits en plus), comme pour ressusciter l'époque révolue où elle régnait sans partage sur le monde de la pop.
    La grande différence est qu'à l'époque, Madonna dictait la tendance. Aujourd'hui, c'est elle qui va chercher les compositeurs en vogue pour rester dans la tendance. D'où le côté "album de commande" sans âme. Un peu comme la copie sans faute d'un bon élève qui ressort mécaniquement ce que l'on attend de lui mais ne fait pas plus.
    Même le côté "cuir" noir et blanc du clip de "Girl Gone Wild" a un air de déjà-vu (Justify my love, Erotica...) et n'a rien d'innovant.
    Allez, pour l'élève Madonna je donne un petit 14/20, mais peut mieux faire.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai personnellement l'album deluxe, certes après avoir tout inventé dans la musique, les sons sont pas très original et déjà vue dans la génération actuelle mais après avoir tout créé, tout inventé dans la musique, elle peut se permettre de faire un album baba cool pourtant qui s'est vendu a plus de 1,2 millions d'exemplaires actuellement, certes GGW est un remixage d'erotica et Vogue mais j'adore l'écouter bien qu'il soit loin d'ètre original, tant qu'elle auras du succès et que Gaga et les autres bimbos qui se crèvent la gueule pour poser a poil la première la copierons elle resteras Reine de La Pop et vue certaine musique qu'elle a faite qui ne s'oublierons jamais elle le mérite depuis bien longtemps!!
    Girl Gone Wild est l'équivalent de Fever en moins original!

    RépondreSupprimer