Dans la série « HC vous explique comment ça se passe, parce qu’il a tout compris, contrairement à vous, ô moutons perdus dans les plaines de l’ignorance », aujourd’hui nous nous attaquons à un phénomène qui ne date pas d’aujourd’hui, j’ai nommé l’Homo-Blogus.
L’homo-blogus, est une version 2.0, de l’homo-intelus-de-basus, qui a fait son apparition au début du 16ème siècle, et qui tend à disparaître depuis l’apparition de Google & Faceplouc.
Notre Homo-blogus, est un personnage discret et grande gueule à la fois. On le reconnaît, à son haleine et son humour fétide.
Au début, il ne veut pas qu’on le reconnaisse, et cultive son côté mystérieux, mais il se débrouille pour être démasqué, après une semaine d’existence
Il a un avis sur tout, mais personne ne veut l’écouter du coup il l’écrit, et Spame tous ses « friends », à la moindre discussion, il va trouver le moyen de placer « J’en ai parlé sur mon blog », ou encore mieux « j’ai fais un papier dessus », sachant bien sûr qu’à l’ére Webaire, le seul papier utilisé par les blogueurs et le PQ, et encore, j’en connais 2 ou 3, qui se torche avec leurs tapis de souris.
Quand on est Homo-blogus, on devient bloggeur expert au bout de 3 posts, bloggeur sénior au terme de 6 jours d’existence.
L’homo-blogus, veut être unique, et se débrouillera, pour trouver des noms de merde du type « Lhomme-qui-naime-pas-trop-le-sel.blogspot », ou « Jechausse-du-36-le-samedi-et-du-37-le-dimanche.Blogger », ou encore « la-mode-cest-moi-qui-la-fait-mais-jai-pas-fais-exprès.wordpress ».
Quand l’homo-blogus démarre son blog, il veut être différent, du coup il se spécialise, et bien sur ça nous donne des blogs aussi pointu que le zizi de Dracula, comme « Nains de jardins & Féculents », « plantes vertes dépigmentées », ou « chaussures à talons, et gousses d’ail », ou bien sûr plus récemment « Fringues & Meringues » (L’autodérision, c’est classe).
L’Homo-blogus, passe son temps, à regarder d’autres blogs, pour piquer des idées, médire, maudire ou encore se rendre compte qu’il fait de la merde.
L’homo-blogus, partage son temps entre des parties de Chats sur Facebook, des recherches sur google du type « Quoi+écrire+Blog+pour+être+le+plus+cool », des rêveries ou il se voit chroniqueur au Grand Journal au côté d’Ali Abdoul, ou rédacteur en chef de Vogue Kaboul.
Lorsqu’il n’a plus de connexions, l’homo-blogus, fait sa lessive, se brosse les dents, et check si sa connexion s’est rétabli.
L’homo-blogus, check tous les jours le classement des hommes les plus influents du monde, et quand il ne voit pas son nom, il check le classement des hommes les plus influents de son pays, et quand il ne voit pas son nom, il check le classement des hommes les plus influents de son quartier,.... et souvent, sa mère finit par le sortir de sa rêverie, en lui sussurrant à l’oreille « éteins cette merde et vient bouffer », et c’est ainsi que l’homo-bloggus se rend compte que la seule influence qu’il exerce, il l’exerce sur sa main droite devant des sites de petites vertus.
J’ai pas de conclusion, pour ce post, j’en mettrais deux pour le prochain
Bonjour H... comme Hamza et Homo-blogus... :)
RépondreSupprimerTombé par hasard dessus, presque mort de rire. Et sinon ça marche la notoriété, parce que la moto me semble que c'est encore loin...
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires:)... @Chronic, la notoriété n'est pas encore la, je me donne encore 2 semaines, si j'ai pas signé de contrat chez Groland, je brule le blog ;)
RépondreSupprimerDis-donc,c'est a toi qu'appartiennent ces biceps magnifiques..?
RépondreSupprimerJe vous suis depuis un moment déjà et j'apprécie énormément vos postes pertinents le plus souvent ! et auxquels votre point satirique ne fait pas oublier l'Humour!
RépondreSupprimerklimt;Portrait imaginaire de moi méme
@Tatidoul : Ils appartiennent à Google Image ;)
RépondreSupprimer@Klimt: Merci mec... ou meuf! ;)
Appelez moi Klimt, La Fille KLIMT
RépondreSupprimerBonne continuation
klimt;Portrait imaginaire de moi-même
waaaaaaaaaaaa hahahaha je suis MORTE de rire X3
RépondreSupprimer@Zinouchan : J'ai vu tes commentaires ce matin! ça fait super plaisir ;)
RépondreSupprimerONCHE ONCHEEEEEE
RépondreSupprimer