mardi 31 mai 2011

Dress Code : Uniforme

Partager
Je voulais absolument dédié l'un de mes 1ers posts au style vestimentaire des Skybaristes, Bodéguistes et autres Jetsetteurs, made in Fructis longue tenue maxie fixation (D'ailleurs, on dirait qu'il a même fixé votre style à l'an 2002).
Les Cookies on the Block!

Voilà ceci est une lettre ouverte à vous, qui ne viendrez probablement jamais sur mon blog, j’ai passé une soirée avec vous, y à quelques jours, et je trouve votre non style triste à mourir, Alexander McQueen se ressuicidrait de la haut, si il vous observait (mais vous inquiétez pas, il regarde rarement les pages peoples de Vwoualou)

Anyway, je suis désolé de m’acharner sur vous, mais promis, je le fais une fois et j’arrète.

En fait, quand je sors ic, je passe mon temps à vous scruter, et le constat est toujours le même, vous êtes tous habillé pareils, en plus ou moins réussis, mais pareils, en plus ou moins bien, mais pareils, en plus ou moins cher, mais pareils.

Commençant par le haut, Blazer noir/bleu marine... les plus excentriques d’entre vous tenteront le bleu ciel en été... et ce quelque soit l’année, quelque soit la saison, depuis l’année de votre bac jusqu’à aujourd’hui ça continue.

Ensuite la Chemise blanche, à manchette pour les plus riches, la chemise se déclinera en bleu, noir, et pour les têtes brulés ils oseront le rose.

En bas, c’est jean de rigueur... enfin vous m’avez compris, vous vous habillez tous pareils !

Mais ça c’est pas grave, le plus flippant, c’est l’équation psychologique qui se cache derrière (J’ai lu un numéro de Psychologie y à 3 ans – donc j’ai toute la légitimité nécessaire pour parler de vous).

Vous passez votre temps à faire les coqs pour qu’on vous remarque, et pourtant vestimentaire ment parlant, on dirait que vous faites tout pour rentrer dans le troupeau...

Peur du ridicule? Peur qu’on ai un doute sur la caste à laquelle vous appartenez ?

Les amis prenez votre courage à deux mains, osez la couleur, osez le Chino, osez la chemise en Jean, osez la ceinture en cuir tressé, osez les Zizi, osez les foulards... et si vous avez peur de paraître ridicule, prenez un petit shot de Vodka avant de vous habiller ;)... par contre au début allez y doucement, je parle de la vodka, pas du Dress Code ;).

dimanche 29 mai 2011

Crumble Apple Ball

Partager


Voilà, je vous présente l’une de mes 1ères créations, c’est un dessert, vous pouvez le reproduire à votre guise, je ne vous demanderais pas de Royalties...

Il est extrêmement simple à exécuter si vous le ratez, vous êtes soit manchot, soit vous avez remplacé le chocolat par du Wazabi... Anyway voici la recette de ma Crumble Apple Ball



On démarre en réalisant un Crumble au Twix,
100Gr de farine
100Gr de Beurre mou
Un Twix (enfin deux bâtons)
50Gr de sucre roux en semoule (ou du sucre normal si vous êtes radin, ou que vous n’aimez pas les roux)

Le Crumble c’est très simple c’est une consistance et une forme qu’on recherche, on l’obtient en mélangeant de la farine, du sucre et du beurre (attention surtout pas fondu), trouvez l’équilibre entre les trois, travailler les à la main, en vous frottant les mains, surtout ne pétrissez pas, ce n’est pas une pâte qu’on cherche à obtenir c’est des grumeaux et des grains, enfin rajouter le Twix hacher grossièrement et relativement finement.... continuer à Crumbler... Disposer le tout sur une feuille de papier sulfurisé (The Sulfurized Paper), envoyez au four, préchauffé à 180°... Gardez un œil dessus, dès que ça commence à devenir doré, vous retirez et vous réservez...

La Compotée de pomme
4 pommes chwiya Acide et ferme, mais pas trop
2 Cuillère à soupe de sucre roux (vous savez ce que je pense des loosers qui utilisent du sucre normal)
1 gousse de vanille, ou de l’essence sans plomb de vanille
Une stanislassée de Cannelle
Une cuillère respectable de beurre

Vous coupez les pommes en petits dés, et quand je dis petit c’est petit ! Genre du 0,5cm largeur, 0.5 cm de profondeur, et 0,5 Longueur, et je vous connais bandes de fainéasses, vous restez régulier jusqu’à la dernière pomme !

Ensuite vous prenez une petite casseroles, vous balancez le sucre, vous mettez sur feu doux et SURTOUT, je dis bien SURTOUT vous ne remuez pas... Je répète VOUS ne REMUEZ PAS, oui dès que ça commence à fondre, vous balancez une bonne cuillérée à soupe de Beurre et vous me fouettez tout ça hors du feu, vous remettrez sur le feu en y balançant les pommes, la gousse de vanille, enfin son intérieur et la cannelle... vous remuez tout ça, vous laisser mijoter quelques minutes, en goutant de temps en temps, dès que les pommes deviennent fondantes vous réservez.

Réalisation des Balls

Photos : Joseph Ouechen toujours
Vous étalez du film alimentaire, vous disposer dessus du une couche de crumble (environ 0.5cm d’épaisseur) en cercle (un diamètre de 12cm environ), vous mettez dessus au centre une bonne cuillère à soupe de pommes (1).
Soulevez les coins du film et regroupez les comme un baluchon, ensuite vous nouez très serrer et vous faites un nœud, l’idée c’est d’obtenir, une boule (2).
Répétez l’opération, jusqu’à l’obtention de 4 boules.
Vous me mettez vos boules (sans mauvais jeu de mots) dans le frigidaire et vous laissez prendre une bonne heure.

Avant de servir, vous préparez une sauce chocolat.
Pour moi, le plus simple, c’est de faire bouillir, 150ml de lait + 2cuillère à soupe de crème fraiche, ensuite vous jetez dedans (juste après avoir retirer du feu) 150 à 200Gr, de chocolat noir (un truc qui coûte cher, pas du Aiguebelle !) vous fouettez vigoureusement, jusqu’à le chocolat soit fondu et bien mélangez
Dressage
Vous me sortez les boules, vous coupez la base avec un ciseau pour les libérez, ensuite vous la disposez au centre de votre assiette (3), vous versez dessus bien généreusement la sauce chocolat... puis sur le top du sommet du maximum de la boule (4&5), vous mettez une belle framboise, une belle mures, des myrtilles en veux tu en voilà, de la menthe ou basilic hachés et c’est bon, vous êtes bon !!

mardi 24 mai 2011

Tarte Tatoo

Partager


Quand t’es adepte de tatouage et de pâtisserie tu fais comment ? tu te fais tatouer un éclair au chocolat sur le bide ? T’essayes de tatouer tes initiales sur un mille feuille ?
Eh ben non ! Déjà si t’es passionné des deux en même temps, t’es chwiya zarb, un peu comme Guillaume Sanchez, ce Francaouis a osé un pari fou... Servir de la pâtisserie de haute voltige, dans une ambiance Punkarolick/Salon de tatouage...ça s’appelle Horror Picture Tea, c’est à Paris au 95, Rue Saint Honoré (tu pensais quand même pas que ça allait être à Bouznika)... Vous y découvrirez des Maca’Ramones et des Heavy éclairs au chocolat...Ah oui ! au sous sol on peut se faire tatouer !


I’ve been told by some blogmates, that I rather be translating my posts in English if I want to go worldwide..Guess what ! I’m not going to do that, I will try to give you a quick snapshot about the topic... but really quick, I’ll even call it the Quiky post...
So here’s the quicky post of « Tarte Tatoo »,...
Ok, it’s this guy called Guillaume Sanchez, he managed to plug the dark Tatoo world  to the pink world of Cakes through a very surprising concept called Horror Picture Tea... For more info http://www.horrorpicturetea.com/ or learn french!
 

Accréditez moi!

Partager

Soyons clair, ma seule et unique motivation qui me pousse à lancer ce blog est l’accréditation... Je veux avoir des badges pour tout, je veux assister aux défilés, aux avants premières de films, aux vernissages, aux expos, aux Barmitzva (ceci est officiellement ma 1ère faute d’orthographe),  je veux  pouvoir stationner dans les places pour handicapés sans avoir à faire semblant de boiter...

Eh oui cher lecteur, nous vivons dans un monde ou le badge règne sans partage, ou le badge écrase le carton d’invitation, ou le badge écrase la guest list, ou le badge te rend beau, te rend utile, te donne une attitude ou le badge donne le sourire au plus Hulkanesque des videurs

Ma motivation peut te sembler complètement cheap... et mes raisons complètement superficielles, et bien tu as bien raison. Oui je l’assume je ne compte pas révolutionner le monde de la mode ou de la gastronomie, ou encore donner un nouveau visage à la blogosphère Casablancaise... Oui je ne serais la que pour compter le nombre de visites, oui, je spammerais ta boîte mail pour t’obliger à faire un tour ici et Oui je serais ton pire ami sur FB, et ton Wall sera mon panneau d’affichage gratuit.

Au moment, ou j’écris ce post mon blog n’existe toujours pas, je ne lui ai pas encore trouver de nom, ni de thème, ni de sujet d’ailleurs... j’ai assisté à Festimode la semaine dernière (sans badge) et j’ai trouvé l’événement vachement sympathique, je me suis beaucoup amusé en m’habillant chaque soir, pour faire en sorte d’être un minimum zieuté... donc je vais probablement essayer de fashioniser ce blog....
Mais en même temps mon gros kiffe c’est la cuisine... et je vous parle pas de Cake à la Koutoubia version Choumicha, non je vous parle de Crumble au twix, de nems au chocolat, de sauce à l’orange... des recettes que j’ai piqué, réinterprété, raté, réussi, des recettes qui m’ont permis de pécho des meufs, des recettes dont j’ai rêvé, des recettes que je n’ai jamais réussi enfin bref, on va beaucoup parler cuisine...mais si vous voulez voir du Chef étoilé, passé votre chemin ! non moi je suis amateur (à tendance mégolo-égo-pathético-mythomane)
Je vais essayer de poster des photos de temps en temps, histoire de vous mettre les boules mais bon, je suis mauvais photographe et mal équipé... je ne vous demande ni indulgence, ni patience, je vous demande Allégeance...

A Bon Entendeur, Bien le bonjour

lundi 23 mai 2011

StreetCakeStyle

Partager
Yo! WAD ont compris le concept de fringues et meringues (en même temps, ils ont compris pas mal de choses)... De la bouffe et du style!... Les gâteaux proviennent de thecakestore.co.uk, une enseigne So British, ils arrivent à faire des gâteaux à l'effigie de tout et souvent de n'importe quoi! plus de délire sur leur site... Je vous laisse, je suis entrain de baver sur mon clavier, miam miam, ou comme disent les anglais yummie ou encore les turcs gouluc gouluc, ou encore moins courant les Kazak miamislava, miamislava